décoration pour l’été

Des idées de décoration pour l’été

Pendant l’été, on a parfois du mal à trouver un petit coin où on peut se relaxer et échapper à la chaleur. Mais, avec quelques astuces, votre maison peut devenir un vrai paradis où vous pourrez prendre votre sieste et vous reposer en toute tranquillité. Pour une résidence à la fois rafraichissante et élégante, voici quelques idées de décorations que vous pourrez adopter, sans avoir à débourser une somme importante.

Placer des fleurs et des plantes aux bons endroits !!!

Une maison sans fleurs, c’est comme une personne sans vie. En effet, ce sont des détails souvent omis, mais qui peuvent faire de l’effet autant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Chez le fleuriste, vous trouverez toute une variété : des orchidées, des lys, etc. Mais choisissez en fonction du style que vous souhaitez adopter. Aussi, prenez en compte le type de sol que vous disposez pour optimiser la floraison et mettez vos plantes dans un endroit approprié. Certes, certaines d’entre elles ne peuvent survivre qu’avec une bonne dose de lumière, tandis que les autres sont très sensibles aux rayons de soleil.

Attention ! Soignez l’esthétique des pots de fleurs pour parfaire la décoration. Si possible, harmonisez la couleur et la forme avec votre intérieur. Sinon, optez pour un effet contraste.

Installer un ventilateur de plafond design

Vous voulez bénéficier d’une température douce à l’intérieur de votre logement, même si la chaleur grimpe à l’extérieur ? Le ventilateur plafond design vous offre le privilège de rester chez vous tout en profitant d’un air rafraichissant et d’une ambiance cosy. Vous pourrez le mettre dans la pièce de votre choix : dans le salon, dans la salle à manger, dans la chambre à coucher ou même dans le hall selon votre choix. De plus, il existe tout un éventail de choix avec des modèles très esthétiques pouvant s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets. En outre, vous allez augmenter le niveau de confort de votre résidence sans pour autant booster votre facture grâce aux équipements économes et silencieux.

Opter pour un brise-soleil

Certes, la chaleur peut être étouffante, notamment entre 10h et 16h. Et les rayons de soleil qui pénètrent à l’intérieur ne vous facilitent pas la journée. Actuellement, pour un confort maximum dans chaque pièce, vous pourrez installer un brise-soleil sur les ouvertures et les baies vitrées. Disponible sur le marché depuis plusieurs années, ce modèle vous protège des rayons du soleil durant l’été. Pour vous assurer une esthétique impeccable, choisissez des lames de couleur assorties avec vos fenêtres.

En tout cas, pour vous garder au frais, n’oubliez pas de mettre en place un ventilateur plafond design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *