Comment installer une arrivée d’eau ?

Lorsqu’on effectue une extension de la maison soit pour agencer la disposition de la cuisine et de la douche, une obligation s’impose à tous les propriétaires : l’installation d’une arrivée d’eau. Cela suppose alors des grosses interventions qui nécessitent de faire appel aux compétences d’un plombier professionnel. Au vu de l’importance des travaux, un artisan professionnel est le mieux placé pour la réalisation de cette tâche. Pour en connaître davantage sur les déroulements des travaux, voici quelques informations.

Les installations qui nécessitent une arrivée d’eau

Il arrive souvent que des extensions soient effectuées sur une maison. A cet effet, de nouvelles pièces seront créées qui pourront être une nouvelle chambre ou nouvelle cuisine ou une nouvelle douche. Dans ces deux dernier cas, une arrivée d’eau doit être installée car il faut que les nouveaux appareils soient raccordés. La tache peut être plus ou moins ardue selon le type d’installation et selon l’aménagement de la maison. Pour que l’installation d’une arrivée d’eau soit faite dans les normes, il est important de toujours solliciter un professionnel tel que les artisans au sein de l’entreprise de plomberie 73 pour procéder aux différents travaux. En effet, pour que l’intervention soit aux normes et réaliser dans les règles de l’art, des compétences et des savoir-faire professionnels sont requis. A défaut, il se peut que le raccord soit non étanche, le robinet soit mal installé. Par conséquent, cela va causer des fuites qui vont ensuite engendrer des gros dégâts dans la maison.

La préparation des travaux d’installation d’une arrivée d’eau

Avant de commencer les travaux de la pose de l’arrivée d’eau dans votre nouvelle pièce, il est nécessaire de vous doter de tous les matériaux que le plombier va se servir. Un des plus importants est les tuyaux qui permettent à l’eau de circuler d’un endroit à un autre. Il existe plusieurs types de tuyaux mais le plus populaire est les tuyaux en PVC. Ces derniers sont réputés pour leur résistance et pour leur exceptionnelle longévité. En plus du tuyau, il faut aussi se procurer de robinets. En effet, il y a les robinets de type mitigeur qui permet de régler manuellement la température et le débit du mélange d’eau froide et chaude. Ensuite, il y a le robinet de type mélangeur qui dispose de deux différentes soupapes, l’un pour l’eau froide et l’un pour l’eau chaude, les robinets pivotants et les robinets thermostatiques. Chacun de ces types de robinets dispose de leurs caractéristiques propres, avec leurs inconvénients et avantages. Pour savoir ce qu’il vous faut, demander conseil à un plombier professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *