Investissement immobilier, choisissez l’EHPAD pour bénéficier de réductions d’impôts !

Le placement d’argent dans le secteur immobilier est un grand investissement qui surprend les investisseurs en termes de rentabilité. C’est le cas de l’investissement en EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. L’idée est d’accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans dans une résidence de retraite médicalisée afin que ces dernières bénéficient de tous les services offerts par le personnel de l’EHPAD contre le versement des frais. Il doit donc s’agir de personnes en perte d’autonomie physique ou psychique et qui n’ont plus la capacité de prendre soin d’eux.

EHPAD, un investissement plus avantageux qu’un investissement locatif direct !

Tout d’abord, l’investissement en EHPAD est un marché sécurisé car il est contrôlé par l’Etat et par l’ARS. En effet, il nécessite un agrément pour réduire les risques de surproduction dans une ville. Ensuite, c’est un investissement qui est caractérisé par un bail commercial de longue durée allant jusqu’à une douzaine d’années. Par conséquent, il est plus avantageux qu’un investissement locatif en direct car il possède une garantie des loyers intéressante et une rentabilité plus élevée. Notons que chaque année, l’investisseur peut bénéficier d’un pourcentage brut de 4,2% à 5%. Enfin, en matière de fiscalité, les contribuables peuvent obtenir une réduction d’impôts de 11% du montant investi qui est répartie sur une durée de 9 ans. De surcroît, le régime Censi Bouvard les offre la possibilité de récupérer la TVA. Sinon, ils peuvent également opter pour le régime LMNP ou Location Meublée Non Professionnelle pour percevoir des loyers nets. C’est d’ailleurs cette fiscalité attractive qui incite les gens à investir en immobilier EHPAD.

EHPAD, un investissement toujours d’actualités !

La crise économique actuelle n’a pas d’effet sur l’investissement en EHPAD. Justement, les offres sont inférieures aux demandes sur le marché parce que le pourcentage des personnes âgées vivant dans les EHPAD est encore très bas. Il convient de signaler qu’on compte encore environ 200 000 places manquantes même s’il existe actuellement dans les territoires français plus de 7 700 EHPAD. L’investissement en EHPAD est donc un marché très tentant car l’EHPAD est une meilleure alternative pour les personnes âgées de plus de 60 ans, notamment pour celles qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou des maladies neuro-dégénératives et qui ont besoin d’une assistance permanente. Par ailleurs, c’est également un marché en plein essor car on estime que d’ici 25 ans, le nombre des personnes âgées de plus 80 ans va atteindre les 7 millions. Pour comprendre un peu plus sur l’investissement en EHPAD, on peut consulter le site http://www.investissement-ehpad.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *