Isolation thermique

Les avantages des matelas d’isolation en fibre de verre

On voudrait tous économiser sur la facture de chauffage et de climatisation. Mais pour que cela soit possible, il faut naturellement recourir à l’usage d’un système d’isolation efficace.

L’isolation est coûteuse, mais elle permet de favoriser d’importantes économies sur le long terme. En matière d’isolant, le matelas de fibre de verre est suggéré. Généralement de couleur rose, il affiche une valeur R très élevée, ce qui favorise une isolation thermique très performante. R est la valeur de la résistance thermique. Plus cette valeur est importante, plus l’isolant est efficace.

Pourquoi choisir l’isolation en fibre de verre ?

La conception de l’isolant en fibre de verre est faite de sorte que l’isolant puisse s’insérer facilement dans la zone de pose : entre les solives du plancher, dans le plafond, des les cloisons… Avec une forte valeur de R, cet isolant est en mesure d’empêcher la transmission de chaleur entre le milieu intérieur et le milieu extérieur.

Le matelas de fibre de verre est très apprécié du fait de sa grande efficacité. Quand il fait chaud, la chaleur de l’extérieur ne risque pas d’envahir votre intérieur. Et inversement, le froid ne risque pas de pénétrer dans votre maison durant la saison d’hiver. De plus, vous devez noter que ce type d’isolant ne nécessite aucun entretien. Étant réalisé à partir de fibre de verre, il résiste bien aux attaques d’insectes. Aussi, il ne risque pas de prendre feu en cas d’incendie. Même si l’isolant en fibre de verre est installé dans une pièce humide, cela n’altère pas sa qualité d’isolation.

Assurer une isolation impeccable

Pour obtenir une réelle performance lors de la mise en place du matelas de fibre de verre, vous devez être très vigilant. Dans cette optique, il vous est nécessaire de boucher les éventuels trous d’air qui existent sur la surface de pose : plancher, mur, toiture, cloison de séparation, combles, plafond… Le matelas est seulement à poser. Mais il est important de garantir une bonne continuité sur la jonction si vous envisagez d’utiliser plusieurs matelas sur une même surface.

Vous pouvez toujours compter sur l’expertise d’une entreprise du bâtiment si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la mise en place de l’isolant en fibre de verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *