Les nouvelles tendances déco et aménagement de la cuisine.

Les nouvelles tendances déco et aménagement de la cuisine.

Les nouvelles tendances 2017 de la cuisine se confirment. Au programme, beaucoup plus de plan de travail, des matériaux naturels et des couleurs plus douces. La cuisine se veut pratique mais surtout conviviale afin que les occupants en tirent le maximum de profit et de confort.

Besoin de remplacer ce vieil évier terne ? D’apporter de l’énergie dans votre pièce ? Les tendances fortes de cette année sont sur cet article.

Tendances cuisine 2017 : le retour au naturel.

En France, la rénovation de cuisine se fait tous les 23 ans. Tous les ans, ou du moins tous les 5 ou 10 ans, la mentalité change et la déco de la cuisine suit. Aussi pour cette année, l’ambiance est en quête de naturel. Les Français veulent plus de naturel dans leur maison : pots de plantes aromatiques, meubles en bois, murs végétalisés, cette année le bois ou l’effet bois reviennent en force.

Les meubles en stratifié sont aussi plébiscités pour leur plus grande résistance comparés aux meubles en mélaminé. En plan de travail comme en façades, le stratifié séduit particulièrement pour sa facilité de nettoyage, son rendu très mat et sa haute résistance aux rayures comme à l’abrasion.

Enfin, la laque est également très tendance dans la cuisine pour des meubles qualitatifs et esthétiques mais bien évidemment plus chers. Les façades laquées mates prennent vraiment des parts de marché importantes même si elles sont encore devancées par les meubles brillants.  

Des couleurs plus douces.

Pour obtenir une cuisine tendance, vaut mieux privilégier les couleurs douces. Le blanc, couleur classique reste ultra dominant avec une légère déclinaison de gris ou de beige. Gardez en tête que la peinture reste quand même un investissement à long terme, ne prenez pas le risque de choisir des couleurs trop marquées. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur parfaite pour votre cuisine, l’entreprise Notes de styles sera disposée à mettre des architectes d’intérieur à votre service. Pour prendre contact avec ces derniers et pour de plus amples informations sur les différentes offres de décoration et rénovation de cuisine, notre site internet vous en dira plus.

Pour contrebalancer le blanc et rendre votre cuisine plus chaleureuse, il est possible d’utiliser des accessoires. Réchauffez l’atmosphère en faisant installer un plan de travail en bois naturel ou en ardoise. Les tons gris sont également très tendance. Si vous souhaitez obtenir plus de conseils pour rénovation de cuisine, le recours à des professionnels est une excellente option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *