Optimiser la sécurité de son habitation

Sécuriser au maximum les membres de sa famille et ses biens personnels est un élément essentiel. Avec la forte croissance du vandalisme la sécurisation de sa maison n’est pas à prendre à la légère pour pouvoir vivre en toute sérénité au sein de son foyer. Nous vous présentons à travers notre guide des conseils et astuces qui vous permettront d’optimiser la sûreté de votre habitation.

Installez une alarme de maison sans fil pour prévenir les cambriolages

La sécurité à domicile est un sujet important à traiter car les cambriolages se produisent régulièrement en raison de la négligence des propriétaires et des locataires. En contrôlant l’accès et en entretenant votre propriété, vous protégez non seulement vos biens et votre maison, mais aussi vous-même et votre famille.

L’installation d’un système de sécurité sans fil à domicile sera une excellente chose puisqu’elle permettra de garder un œil sur les gens et de surveiller les visiteurs et les comportements indésirables, et ce même à distance. Comme le prix d’une alarme sans fil dépend des technologies qui l’accompagnent, vous êtes toujours garanti de vivre en toute sérénité au sein de votre foyer à partir d’un simple investissement de départ. De grandes marques telles Delta Dore,  Visonic,  Atlantic’S sont visibles sur des sites de vente de renom comme Alarme de Maison Discount, n°1 de l’Alarme Discount sur Internet.

Les systèmes de sécurité résidentiels fonctionnent sur le concept simple de sécuriser les points d’entrée dans une maison avec des capteurs qui communiquent avec un panneau de commande ou une centrale de commande installé dans un endroit pratique quelque part à l’intérieur de la maison. Les capteurs sont généralement placés dans des portes qui mènent à une maison ou en reviennent, ainsi que des fenêtres facilement accessibles, en particulier celles qui sont ouvertes, ou celles situées au niveau du sol. Des espaces ouverts à l’intérieur des maisons peuvent être sécurisés avec des détecteurs de mouvement.

Les composants d’une alarme performante

Panneau de commande : le panneau de commande est la technologie qui arme et désarme les systèmes de sécurité, communique avec chaque composant installé, déclenche l’alarme lorsqu’une zone de sécurité est violée et échange directement avec une entreprise de surveillance des alarmes.

Ils comportent généralement un pavé tactile pour faciliter la programmation et l’interaction. Ils permettent de saisir et de désarmer le système, d’exécuter des commandes vocales et peuvent être programmés pour fonctionner avec des télécommandes sans fil appelées porte-clés.

Détecteurs d’ouverture : Cet élément est composé de deux parties installées l’une à côté de l’autre. Une partie de l’appareil est installée sur la porte ou la fenêtre et l’autre sur le cadre de la porte ou le rebord de la fenêtre. Lorsqu’une porte ou une fenêtre est fermée, les deux parties du capteur sont réunies pour créer un circuit de sécurité.

Lorsque le système de sécurité est armé au niveau du panneau de commande, ces capteurs communiquent avec lui en signalant que le point d’entrée est sécurisé. Si une porte ou une fenêtre surveillée est soudainement ouverte, le circuit de sécurité est rompu et le panneau de contrôle interprète cela comme une violation d’une zone sécurisée. Une sirène de haut niveau de décibels retentit et, dans la plupart des cas, la société de surveillance d’alarmes est automatiquement avertie via un transmetteur gsm.

Capteurs de mouvement : lorsqu’ils sont armés, ces composants de sécurité protègent un espace donné en créant une zone invisible qui ne peut être rompue sans déclencher une alarme. Ceux-ci sont généralement utilisés pour protéger les pièces contenant des objets de valeur, ainsi que les zones moins fréquentées dans les grandes maisons.

Caméras de surveillance : disponibles dans des configurations câblées et sans fil, les caméras de surveillance peuvent être utilisées de différentes manières dans le cadre d’un système de sécurité global.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *