Pourquoi habiter en Espagne ?

Pourquoi habiter en Espagne ?

L’Espagne est appelée parfois « la France heureuse ».  A quelques heures seulement de chez nous, tout en bas de la fameuse autoroute du soleil, on connait bien l’Espagne pour ses plages où l’on aime se prélasser pendant les mois de juillet et d’août, les pieds dans le sable, face à la mer.  Mais l’Espagne ne se résume pas à ça et de plus en plus de personnes cherchent à investir de l’autre côté de la frontière. Chaleur du soleil comme chaleur des habitants, les raisons pour les français d’aller habiter en Espagne, de s’expatrier, d’acheter une résidence secondaire ou d’aller y passer une retraite ensoleillée sont nombreuses, et l’ensoleillement en fait justement partie.

Un climat bien plus doux qu’en France

La première raison qui nous traverse l’esprit est bien entendu le climat dont profite les espagnols toute l’année ! C’est une des grosses différences avec la France, surtout quand on oppose le Nord de chez nous et le Sud de chez eux. En hiver, dans certaines régions les températures avoisinent les 10° et de manière générale, les espagnols bénéficient d’un ensoleillement bien supérieur au nôtre, particulièrement dans le sud du pays. C’est pourquoi il peut être intéressant d’investir dans de l’immobilier Andalousie. Ce petit détail, c’est sûr, peut parfois faire rapidement la différence dans la tête d’une personne qui cherche à s’expatrier !

A cet incroyable climat, on peut ajouter la chaleur de ses habitants. Tout le monde peut en témoigner, la joie de vivre et l’ouverture des habitants en Espagne sont notables. Ils sont d’ailleurs deuxième au classement des populations les plus accueillantes d’Europe, loin devant la France. On y est toujours très bien accueilli, ce qui donne généralement l’envie de ne plus repartir.

Une gastronomie espagnole

L’Espagne regorge de petits plats typiques qui plaisent à chacun. Chaque région possède ses propres plats typiques. Souvent cuisinés à base d’huile d’olive ou frits, toutes ces spécialités enchantent chaque jour les maisons et les rues de l’Espagne, pour le plus grand plaisir olfactif des promeneurs passant par là.

Sur les nombreux marchés espagnols, on croise des assiettes de poissons et de fruits de mer, grandes spécialités du pays, mais aussi des plats plus ruraux comme le célèbre « jamòn », à savoir le jambon espagnol.

En plus de la grande diversité gastronomique présente en Espagne, on trouve aussi une grande diversité culturelle. Chaque région connait une culture, une histoire qui lui est propre, propice à des week-end de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *