artisan couvreur 93

Un couvreur pour retrouver la beauté de sa toiture

Bien trop peu de personnes connaissent la réelle importance des services d’un couvreur. En effet, on pense souvent à tort qu’il s’agit d’un artisan qui n’intervient qu’à la fin d’un chantier dans le but de mettre en place une toiture solide et étanche. De ce fait, on admet volontiers que c’est le gage du confort d’une maison. Toutefois, ce dernier fait partie des incontournables quant à l’entretien de l’esthétisme d’une maison.

Le démoussage tous les 2 ans

Que vous ayez une couverture en ardoise, en métal ou en plastique, une chose est sûre, vous devez faire appel à un artisan couvreur 93 tous les 2 ans minimum. Il en va de l’esthétisme, mais aussi de la durée de vie de votre toit. Mais, si vous avez opté pour des tuiles en ardoise, qui sont plus robustes, vous pouvez rallonger les délais. L’entretien de ce genre de couverture ne se fait que tous les 5 ans.

Dans les packs de prestations que peut vous proposer ce genre de prestataire, vous pouvez en effet compter le démoussage. Il s’agit d’une démarche par laquelle, les professionnels procèdent au nettoyage de votre couverture maison. Après son passage, les mousses et les champignons verts qui ont donné au fil des années une couleur verdâtre à la structure disparaitront. Et en fonction de la qualité de l’intervention, et donc de la performance de votre prestataire, ces verdures ne réapparaitront que d’ici quelques années.

Comment se déroule le démoussage ?

Il importe toutefois de comprendre comment se déroule le démoussage afin de pouvoir vérifier la qualité des interventions des couvreurs. Il est fortement déconseillé de procéder au nettoyage de sa toiture soi-même. C’est une question de sécurité, mais aussi le gage de la réussite de la démarche. Pour le démoussage, les couvreurs ont besoin de plusieurs matériels. On compte parmi ces derniers les brosses métalliques, les produits à verser ainsi que les vêtements de chantier. Ils devront monter sur le toit dans le but de gratter un à un les tuiles et pouvoir traiter localement les mousses. Ce sera une garantie de votre entière satisfaction. Le travail se fera de manière minutieuse. Après le nettoyage proprement dit, ils procèderont au versement d’un produit qui aura pour but de limiter l’apparition future de nouvelle mousse. Il est toutefois à noter que ce dernier ne fait que retarder la prochaine intervention. Les mousses apparaitront quand même après quelques mois et un nouveau démoussage sera de rigueur.

N’importe quelle espèce de champignon peut être traitée avec les produits pulvérisés par les couvreurs : liquides 100 % naturel. Vous n’aurez donc pas à craindre des effets secondaires, ni sur l’environnement, ni sur la santé des habitants de la maison. Et ils ne remettent pas en cause la performance de votre toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *