Vous pensez à une idée originale pour décorer à la perfection votre table, vos couverts et vos chaises, vous êtes à la bonne page. Découvrez nos astuces pour embellir la décoration de votre table.

Ruban satin: conseils sur la décoration de table

L’art de la table repose sur des règles de base strictes, mais si vous souhaitez ajouter un charme particulier à la décoration de votre table, nous vous conseillons un tout autre style grâce au ruban satin. Vous pourrez l’utiliser aussi bien sur la table que sur les chaises. Vous ne savez pas comment procéder. Suivez nos astuces et nos avis.

Comment décorer la table ?

Ce n’est pas toujours facile de décorer la table surtout si vous n’y connaissez pas grand-chose. Pour ajouter du piment à votre art de la table, pensez à décorer les accessoires avec du ruban satin : les bougeoirs ou les sous-assiettes.

Vous pourrez également faire des nœuds et les mettre sur les linges de table comme la nappe ou les serviettes de table. Pour faire plus jolie, n’hésitez pas à opter pour des couleurs imprimées ou des couleurs vives. Si vous aimez la diversité, choisissez des couleurs plutôt sombres pour les linges essentiels comme la nappe et des couleurs claires ou à deux-temps pour les plus petits.

La décoration de la table peut aussi regrouper la décoration des chaises. Même si les vôtres ont un design assez simple, vous pourrez facilement les personnaliser grâce à cette bande satinée. Faites des petits nœuds avec des rubans satins d’une taille moyenne. Recouvrez vos chaises avec un linge de couleur uni, si vous souhaitez cacher la simplicité du style. Vous pourrez ensuite placer les nœuds au-dessus de ce linge pour ajouter plus d’élégance à la décoration de vos chaises.

Comment choisir le modèle de ruban satin à acheter ?

Pour l’achat de ruban satin, l’idéal est de définir à l’avance la couleur, la forme et la taille de la bande. Pour cela, commencez par établir la liste de ce qu’il vous faut. Si vos linges de table sont plutôt sobres, vous pourrez sans problème choisir des rubans satinés de couleurs vives et même un peu clinquantes si vous le souhaitez. En plus d’apporter un côté original à votre table, cela ajoutera également plus d’esthétique et de brillant. Quoi de tel qu’une table décorée sous deux temps pour stimuler l’appétit !

Pour ce qui est de la taille du ruban, tout dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Si c’est pour des nœuds, optez pour une taille plutôt petite ou moyenne. Si vous pensez les coudre sur vos linges de table, l’idéal est de choisir du ruban de grande taille. Quant à la forme du ruban, il vous faudra aller au magasin pour découvrir toutes les formes disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *