Votre sanibroyeur ne s’arrête plus ?

Le broyeur est généralement ajouté dans le système pour réduire le risque de blocage et permettre au liquide contenu dans la chambre principale d’être utilisé pour laver le bol. L’un des problèmes fondamentaux des toilettes à recirculation réside dans l’utilisation trop rapide du liquide. Alors que les produits chimiques n’ont pas eu le temps de neutraliser et de dissoudre les déchets.

Macération des pompes / concasseurs

Il s’agit d’un accessoire disponible pour toutes les toilettes marines. Le but est d’écraser les déchets avant de les pomper vers le réservoir de collecte. Les pompes de macération accélèrent les processus de décomposition effectués par les bactéries présentes dans leur cuve de collecte. Grâce auxquelles la liquéfaction des déchets est plus rapide et plus complète.

Ces pompes électriques permettent aux toilettes de ne pas être placées sur le réservoir, mais peuvent être situées à d’autres endroits de votre caravane. De plus, les pompes permettent au tuyau qui relie la toilette au réservoir d’être beaucoup plus étroit.

Ces pompes sont généralement scellées avec plusieurs joints toriques. Ils utilisent des roulements étanches pour assurer un fonctionnement sans problème pendant leur durée de vie utile, laquelle ne devrait pas durer plus de 10 ans.

L’entretien et le débouchage canalisation Sanibroyeur Paris 7, est fondamentalement le même que celui d’une toilette normale. Il est nécessaire de s’assurer que les joints restent graissés. Pour ce faire, faites passer de l’huile de graissage à base de silicone dans le système une fois par mois.

Un aspect oublié dans la maintenance préventive des toilettes électriques est la révision de l’état des connecteurs. Ils sont en cuivre et s’ils ne sont pas correctement isolés. Vous pouvez trouver les connecteurs oxydés, et pire encore, avec les premiers millimètres du câble oxydé.

Pour éviter cela, la meilleure option consiste à utiliser des connecteurs marins, qui contiennent un gel (dans le connecteur lui-même ou dans le plastique thermo-rétractable) qui, une fois mis en place, scelle le câble contre la corrosion, ou appeler un service de dépannage plomberie Paris 6.

Le système de filtrage

Pour résoudre ce problème, certaines toilettes à recirculation utilisent un système de filtrage qui répartit les déchets entre plusieurs compartiments. Les déchets solides sont piégés par le filtre et redirigés vers un grand réservoir de stockage conçu pour les neutraliser. Les liquides destinés à être utilisés pour le lavage sont envoyés dans un réservoir beaucoup plus petit, qui est ensuite saturé de produits chimiques pour tuer les bactéries à l’aide d’une pompe indépendante.

Si les toilettes ne sont que partiellement pleines lorsque vous devez les vider, il est préférable de les remplir avec de l’eau fraîche. Appuyez ensuite sur le bouton de décharge pendant 15 à 30 secondes pour tout mélanger et tout diluer. L’eau ajoutée augmente la capacité de nettoyage du système.

Les problèmes qui peuvent survenir avec ce type d’équipement concernent presque toujours des joints d’étanchéité en mauvais état. La vérité est que vérifier les joints chaque fois que vous videz le réservoir est la meilleure option pour que votre toilette continue de fonctionner normalement.

Que peut-on verser dans les toilettes ?

C’est l’une des grandes questions que se posent les utilisateurs des toilettes à bord d’un camping-car. Vous ne devez y verser que des déchets biologiques et du papier toilette. Il existe plusieurs marques de papier toilette dégradable sur le marché, qui sont recommandées pour une utilisation dans les caravanes.

Son utilisation est recommandée. Mais pas parce que ses toilettes ne peuvent pas traiter avec du papier toilette normal, mais en raison de la facilité avec laquelle ces tampons spéciaux peuvent être dissous dans le réservoir collecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *