Tout savoir sur les planches de rive

Les planches de rive qui sont aussi nommées bandeaux dont des planches qui sont installées en rive de toit et qui permettent une meilleure fixation des gouttières. Comme il s’agit d’un élément de zinguerie, le couvreur est le professionnel qui est en mesure de réaliser des travaux allant dans ce sens, comme la pose et l’habillage des planches de rive. En plus de servir de fixation aux gouttières, les bandeaux apportent également un design incontestable à la toiture, si et seulement si vous choisissez des modèles qui sont en adéquation avec le style architectural de votre maison ainsi que la couleur de votre façade. Normalement, le professionnel en couverture peut vous donner des conseils à ce sujet. Avec l’aide d’un bon couvreur, la planche de rive donnera une touche de modernité à votre habitat.

Quid de l’habillage des planches de rive ?

Il est possible de personnaliser les planches de rive selon le goût et le budget de chacun. Sur le marché, il existe des bandeaux en PVC et des bandeaux en bois. Quel que soit votre choix, le couvreur qui s’occupe du chantier saura concrétiser votre projet.

Pour ceux qui ont un budget restreint, l’idéal est d’opter pour les planches de rive en PVC. Ce matériau de bandeau peut se décliner en PVC alvéolaire et en PVC cellulaire. Plusieurs avantages sont proposés par ces planches de rive en PVC, à savoir sa haute résistance aux intempéries et aux divers chocs ainsi que sa durée de vie qui peut atteindre plus d’une quinzaine d’année, entre autres. Bien que son prix ne soit pas excessif, la planche de rive en PVC n’est pas pour autant de mauvaise qualité. Plusieurs choix de coloris sont à votre portée.

Pour ceux qui ont les moyens, le choix d’une planche de rive en bois massif peut être envisagé. Il s’agit d’un matériau noble et durable qui existe en plusieurs tailles. Selon vos convenances, il est possible d’habiller vos bandeaux en bois avec du cuivre, de l’aluminium laqué, du zinc, du PVC et autre. Toutefois, vous pourrez aussi les peindre tout simplement, à condition d’appliquer une peinture de qualité et adéquate.

Un couvreur, pour la pose des planches de rive

Pour que les éléments de votre toiture soient fixés correctement, il convient de remettre les travaux de pose de planche de rive entre les mains d’un spécialiste tel que ce couvreur qui se trouve dans le 74. Ce dernier saura comment procéder pour installer vos bandeaux, que votre choix se porte sur les planches de rive en bois, à habiller ou les planches de rive en PVC. Il faut savoir que ce sera sur ces bandeaux que les gouttières vont se fixer à leur tour. Pour la pose de planche de rive, le couvreur qui se chargera du chantier se servira de joints de dilatation qui peuvent être camouflés par des caches-joint afin que le rendu esthétique de la couverture soit à son comble. Votre couvreur pourra aussi faire usage de diverses sortes d’accessoires pour accentuer la touche de modernité de votre habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *