Les suspensions les plus tendances pour cette année 2019

Loin d’être un simple élément d’éclairage, le luminaire prend une place importante dans la décoration d’une maison. Désormais, il est une pièce qui attire les yeux dès que vous entrez dans un endroit. Que ce soit pour des travaux de rénovation ou pour une première décoration, voici les suspensions qui ont la cote pour cette année.

Le modèle gipsy

La suspension gipsy réunit plusieurs luminaires de petitetaille. Généralement, elle est composée de 3 à 4 lampes suspendues. Voir ici pour retrouver des modèles variés qui se décline sous différents styles.

L’alignement en série de chaque lustre apporte une touche contemporaine à la pièce concernée. Habituellement, la suspension gipsy est utilisée pour apporter du caractère à un ilot central ou à la table de la salle à manger. En moyenne, la taille de ce type de luminaire fait 13 cm.

Le modèle Hubble

Tout comme les lampes de style gipsy, la suspension bubble se pose en série de 2 ou 3 luminaires. Son style est très contemporain, mais il peut s’intégrer dans un décor complètement moderne.

Ce modèle de suspension se distingue par ses formes courbées et précises. La lampe Hubble a pris son inspiration sur les lampes scandinaves. Pour votre projet de décoration, vous pouvez associer celles qui sont de la même taille. Pour un rendu extravagant et qui sort de l’ordinaire, vous pouvez associer différents modèles à condition que leurs tailles soient similaires.

Les suspensions en bois

Cette année, le bois se met dans tous ces états pour vous offrir des luminaires originaux et décoratifs. Le style scandinave et la décoration nordique sont à l’honneur. Par exemple, pour des suspensions scandinaves typiques à un décor du nord, vous pouvez associer du bois au teint clair avec du verre dépoli.

Autrement, les suspensions en bois de tailles et de formes variées sont très à la mode. Dans la pièce à vivre, vous pouvez vous lâchez et associer entre 5 et 8 liminaires de tailles à peu près identiques entre eux. Vous pouvez aussi opter pour des suspensions à forme géométrique, c’est aussi la grande tendance du moment.

Les luminaires en cuivre

Pour une décoration qui sort de l’ordinaire, les luminaires en cuivre sont ultra-tendances. Ils apportent une touche d’élégance et de modernité à l’ensemble de la décoration. En série ou individuel, le luminaire en cuivre plonge votre intérieur dans une ambiance chaleureuse.

Qu’elle soit de petite taille ou en grand format, il ne passe pas inaperçu. Le cuivre est une matière brillante qui peut s’associer à plusieurs styles de décoration en particulier le style contemporain et moderne.

Pour une salle à manger, il est conseillé de choisir un luminaire fin. Trop de volume est déconseillé. La règle est la même lorsqu’il sert à éclairer un bureau. Par contre pour la chambre ou la pièce à vivre, vous pouvez opter pour des modèles volumineux. Tout dépend par la suite de votre but. C’est-à-dire, soit c’est pour éclairer toute une pièce, soit vous ciblez un endroit en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *