plombier paris 1

Trouver le meilleur plombier à paris

Avoir une panne de chaudière ou un problème de plomberie n’est jamais grand et quand cela arrive dans les mois d’hiver, cela peut être encore plus catastrophique. Nous avons tous entendu les histoires d’horreur, un escroc qui disparaît après avoir été payée, laissant un travail à moitié terminé, le plombier qui promet qu’il reviendra avec une nouvelle machine à laver, pour découvrir que c’est la dernière fois que vous les verrez.

Il y a beaucoup de gens sans scrupules prêts à profiter d’un ménage désespéré pour faire un travail rapidement et ajouté à cela, la pénurie bien documentée de professionnels qualifiés laisse la voie ouverte pour les commerçants de cow-boy, dont certains sont très plausibles et même charmant. Quand nous sommes pressés, nous ne prenons pas les mêmes précautions que nous le ferions normalement.

Trouver un service de plomberie fiable et de qualité à Paris peut être une tâche difficile. Une recommandation d’un ami est souvent un bon endroit pour commencer, mais même alors, rien n’est garanti. Il existe des sites Web en ligne qui fournissent des recommandations, mais ils peuvent être un peu hasardeux d’être honnête, mais sont certainement un meilleur que de simplement choisir un plombier paris 1 local à partir d’une liste aléatoire.

Les points suivants méritent d’être pris en considération avant de demander à un plombier de travailler pour vous

  • Sont-ils correctement qualifiés? Par exemple, si vous contactez quelqu’un pour travailler sur votre chaudière, vous devez vous assurer qu’ils sont enregistrés Gas Safe
  • Ont-ils des frais de rappel et quelle est leur structure tarifaire?
  • Le plombier offre-t-il une garantie pour son travail? Est-il assuré pour couvrir les dommages causés à votre maison ou à vos voisins?
  • Méfiez-vous des prix par téléphone car le problème doit souvent être étudié en premier.
  • Demandez-leur depuis combien de temps ils travaillent, ont-ils un établissement commercial ou une adresse d’où proviennent-ils? Rappelez-vous que les numéros de mobile peuvent être modifiés à tout moment.
  • Méfiez-vous d’un plombier qui vous demande de payer à l’avance ou demande un montant important à payer avant de terminer un travail. Vous devrez peut-être payer un dépôt, ce qui est assez juste, si par exemple le plombier doit acheter du matériel ou des accessoires en votre nom. Utilisez cependant le bon sens et ne consentez jamais à un paiement important par téléphone.
  • Si vous le pouvez, faites vos propres recherches sur votre problème de plomberie afin d’avoir une conversation plus éclairée.
  • N’ayez pas peur de poser des questions, un plombier de bonne réputation devrait avoir le temps et la patience pour vous rassurer.
  • Quel type d’appareils et d’accessoires votre plombier va-t-il utiliser? Toutes les tuyauteries en fonte ne sont pas identiques, toutes les tuyauteries et raccords en PVC ne sont pas identiques, toutes les pompes, robinetteries et robinets ne sont pas identiques. Il est donc important de demander à l’entrepreneur quelle marque de toilette ou de pompe de vidange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *