intérieur de la chambre

Une chambre de princesse pour votre fille : les principes de base

Toutes les petites filles sont des princesses nées. Elles rêvent d’une vie de Cendrillon et de citrouille magique ! Tout explique pourquoi elles tiennent toutes à avoir une chambre digne d’une princesse. À cela il faudra métamorphoser cette pièce pour qu’elles y retrouvent la magie et la féérie de leurs contes de fée. Ainsi, leur nuit sera douce et enchantée.

Guide de la chambre de princesse

http://www.bureau-enfant.biz/ vous donne les principes de base pour créer une chambre de fille digne d’une princesse. Avec ces précieux conseils, vous aurez toutes les chances de réussir votre décoration.

Une décoration selon ses envies

Laissez concrétiser les rêves de votre enfant à travers la décoration. Même si vous avez trouvé le modèle parfait de chambre de princesse, n’omettez pas les suggestions de votre fille. L’important est qu’elle retrouve dans la chambre tous les éléments qui peuplent son imaginaire. Certaines rêvent de licorne, d’autres de robe de princesse.

À vous donc d’intégrer ces éléments selon ses envies, que ce soit la créature magique qui sera posée en face de son lit ou encore le mannequin qui porte une robe scintillante qu’elle pourrait admirer chaque nuit. Lorsque vous disposez les objets dans la chambre, faites en sorte qu’il y ait une continuité et des liens entre chaque élément. Evitez également d’entasser tous les objets sur un même endroit. Dans l’ensemble, une chambre de princesse doit être raffinée et pleine de charme.

La couleur rose : irremplaçable ?

Une chambre de princesse rime toujours avec la couleur rose. C’est un cliché devenu légende dans le monde de princesse. Quoi qu’il en soit, tout excès est toujours défaut. Il est possible de prendre comme couleur de base le rose et ensuite de faire une déclinaison de couleurs en allant dans les tons dégradés ou en l’associant avec d’autres couleurs pastel. Les couleurs douces comme le jaune pâle, le blanc cassé ou encore le vert anis sont de belles choix de couleurs pour une chambre de princesse. Pour un effet cocooning, vous pourrez aussi opter pour le gris clair, le blanc et le taupe. Les dorures font également partie d’une chambre royale. Dorez les lignes de ses meubles en créant de fines lames dorées et ils ressortiront plus élégants. Vous pouvez également choisir un papier peint aux motifs fleuris pour tapisser un  pan de mur.

Un peu de décor baroque

Et pour vraiment jouer sur le style royal, intégrez des meubles baroques à l’intérieur de la chambre pour  vraiment représenter la chambre d’une princesse dans un château. Vous pouvez chiner dans les brocantes pour retrouver des meubles et des accessoires d’époque comme un joli miroir doré, une chaise baroque, un lit baldaquin qu’elle pourra faire office de coin de lecture, des chandeliers, etc.

Ensuite, place à la customisation de ces objets pour qu’ils conviennent à l’âge de votre enfant. Vous pouvez en outre peindre la chaise en blanc et changer le revêtement avec des motifs fleuris.

Les rideaux, tapisseries et lingerie maison

La draperie et les couvertures sont les éléments qui vont transformer complètement la chambre de votre fille. Pour le rideau tringles et l’embrasse doivent être en harmonie, il en existe plusieurs styles dans les magasins de décoration. Vous pouvez également accrocher de petites fées ou des papillons sur le rideau pour un effet plus enchantant. Il faut également que la couleur et les motifs de la couverture soient en écho avec le reste de la décoration. Et voilà, il ne reste plus qu’à votre fille d’apporter sa petite touche personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *