Comment trouver un cadeau publicitaire idéal ?

Le cadeau publicitaire est considéré comme un véritable vecteur de communication performant, à condition de le choisir avec soin. Quels sont les critères à tenir compte dans le choix d’un article publicitaire ? Suivez le guide.

Choisir en fonction des cibles, le domaine d’activité et la distribution

Plusieurs facteurs sont à considérer dans le choix d’un objet publicitaire, le premier étant la cible visée par la compagne. Non seulement il faut savoir à l’avance si les prospects ciblés sont majoritairement masculins ou féminins, mais il s’avère également essentiel de connaitre leur fonction et leur position dans leur société. Est-ce qu’il s’agit d’un employé ou cadre ou bien encore leur statut, clients ou bien fournisseurs, et surtout leur âge. Aussi, la taille ou l’importance du prospect est un critère à bien noter. Le cadeau d’entreprise ne sera pas forcément le même pour un prospect de 10 individus et pour un groupe de prescripteurs de plusieurs centaines.

La façon de distribution figue également parmi les facteurs déterminants à considérer lors du choix du cadeau publicitaire. Qu’il s’agit d’un joint à un mailing, ou encore remis en main propre à la personne à qui il sera destinée, ou distribué lors d’une manifestation professionnelle, la livraison du cadeau publicitaire peut prendre plusieurs manières différentes. Sa taille doit être ainsi adaptée au mode de distribution choisi.

Un objet publicitaire utile et dans l’air du temps

Les experts du marketing et de la communication sont unanimes sur une autre vision : un bon article publicitaire ne peut être que, fonctionnel, utile et pratique. En effet, l’essentiel est de trouver un cadeau publicitaire que le destinataire veut utiliser en permanence, et non le placer au fond d’un tiroir. L’article publicitaire idéal répond à certains besoins au quotidien du cible ou client dans son lieu de travail (comme un clé usb, un tapis de souris ou l’incontournable stylo personnalisé) ou dans un cadre privé, pour usage personnel( tel que le mug personnalisé pas cher, sac, tee-shirts et autres parapluies).

Il faut noter toutefois à ne pas trop apposer un logo ou une enseigne sur un article publicitaire, même si la promotion de la  marque en est la principale finalité. Rares sont en effet les personnes enclins à porter en public un article publicitaire affichant une enseigne ou un logo visible à des kilomètres à la ronde. Un article publicitaire réussi demeure également dans l’air du temps, non seulement en matière de tendance  mais également en termes de saisonnalité.

 

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