Conseils pour améliorer l’autonomie de la batterie de son Smartphone

Conseils pour améliorer l’autonomie de la batterie de son Smartphone

Votre Smartphone vous propose de plus en plus de fonctionnalités, vous facilitant la vie ; cependant, vous rencontrez des problèmes avec la batterie de votre Smartphone, ou vous cherchez à augmenter sa durée de vie, sachez qu’il existe des techniques permettant d’optimiser la performance de la batterie de votre Smartphone ou Android, et pour éviter de tomber en rade au mauvais moment. Avant tout chose, vous avez intérêt à connaitre et comprendre le fonctionnement de la batterie de votre appareil mobile ; c’est d’ailleurs la solution la plus simple pour l’améliorer.

Optimiser l’autonomie – la base

Tout d’abord, il faut préciser que le fait de laisser la batterie de son appareil mobile se décharger entièrement est la source de tout problème, c’est une pratique très courante, mais qui nuisent la durée de vie de la batterie. Donc, si vous voulez rendre votre appareil plus performant, évitez cela. Si vous n’arrivez pas à détecter la source du problème, réinitialiser vos appareils aux paramètres d’usine. Si après cela il n’y a aucun changement, sachez que les applications disponibles sur le Google Play Store permettent de gagner quelques heures supplémentaires. Même si ces applications sont gratuites, vous devez repérer la bonne pour ne pas tomber sur une application trop énergivore. Dans tous les cas, sachez que l’autonomie d’une tablette Android ou Smartphone a une grande importance lors de l’achat. A part la capacité de la batterie, les interfaces et les caractéristiques techniques assurent un rôle majeur.  Sur le site Phonedroid.fr ; vous trouverez des appareils et accessoires performants.

Astuces quotidie01nes pour économiser la batterie

A part l’utilisation des applications,  n’oubliez pas qu’il existe des petits gestes simples  que vous pouvez réaliser au quotidien pour économiser votre batterie. Même si la fonctionnalité de votre appareil permet de laisser le système gérer automatiquement la luminosité de son écran, sachez que ce n’est pas bon pour la batterie. Pour faire de l’économie, régler manuellement la luminosité de votre appareil. Certaines fonctionnalités comme la puce GPS, Bluetooth, WIFI, sont très consommatrices en batterie ; vous devez donc les désactiver quand vous n’en servez pas. De même pour les vibrations, pensez à les désactiver et privilégiez le mode sonnerie. Même si nombreuses applications permettent d’améliorer la performance de votre appareil mobile, sachez que votre consommation de batterie va différer en fonction des applications que vous avez installées. Ainsi, avant d’installer une application, vérifier si elle est compatible à votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *