Comment ne pas se tuer à la tâche dans son jardin ?

Comment ne pas se tuer à la tâche dans son jardin ?

Problèmes de dos, fatigue, épuisement, mauvaise humeur… sont autant de symptômes qui peuvent survenir lors de l’entretien du jardin. Et pourtant, il suffit d’utiliser bons outils, celle-ci peut devenir une tâche agréable. Lumière sur deux outils novateurs qui vont épargneront bien des désagréments.

 

Le meilleur robot-tondeuse

 

Les avancées technologiques et robotiques ne se sont pas arrêtées au digital, mais ont également pensé aux jardiniers : révolutionnaire, le robot tondeuse est le nouvel outil indispensable pour les paresseux du jardin. Grâce à sa mémoire dans laquelle vous enregistrer une programmation adaptée à votre terrain, celui-ci ira tondre votre pelouse quotidiennement sans besoin de votre supervision. Certains modèles, plus sophistiqués, proposent même des capteurs afin de lui laisser une entière autonomie.

 

Il existe de nombreux modèles de tondeuses, qui se distinguent selon les types et les fonctions, et les spécificités techniques : autonomie, puissance, temps de charge, programmation, rapidité, efficacité…

 

La principale différence est celle de l’autonomie : la majorité ont une batterie pouvant tenir 4 et 8 heures et exigent que le propriétaire les ramène jusqu’à leur prise secteur ; les plus pratiques sont celles se dirigeant toute seule vers leur base pour une recharge avant de repartir au travail, à l’image des aspirations robots de la maison. De même, ces derniers robots peuvent détecter l’arrivée de la pluie et rentrer automatiquement se couvrir. Néanmoins, ces tondeuses automatiques offrent la même qualité de finition

 

La seconde différence est celle du prix : le ratio peut en effet facilement être de 1 pour 5 selon le modèle choisi. Il convient alors de voir les préférences de l’utilisateur en la matière. Ainsi, à moins d’être un réel professionnel, n’investissez pas nécessairement le robot tondeuse le plus sophistiqué,  mais réfléchissez plutôt à vos besoins, à la configuration de votre pelouse et choisissez le robot aux fonctions les plus adaptées.

 

Les atouts d’un coupe-bordure léger

 

Idéal pour un travail de finition autour des massifs, allées ou talus, le coupe-bordure deviendra rapidement le complément indispensable à votre tondeuse. Léger (entre 1,6 et 4,5 kg), facilement maniable, également doté d’une batterie si vous ne souhaitez pas vous encombrez de fils, il se décline en plusieurs modèles de coupe afin de répondre un maximum à vos besoins. Laissez tomber ces sécateurs qui ne réussiront qu’à vous éreinter, et laissez-vous gagner par le confort de cet outil révolutionnaire qui transformera votre séance d’entretien en balade d’agrément dans votre jardin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *