perle corail

La perle corail est une perle d’une finesse rare qui est caractérisée par sa teinte spéciale tirée du corail bambou ou du corail naturel Melithaea

La perle corail rouge et la perle corail bambou ainsi que la perle Melithea sont des perles rares qui doivent suivre des normes de qualité, une réglementation sévère pour avoir leur couleur rouge. La perle corail est parmi les perles qui subissent des transformations parce que d’origine elles sont blanche mais après leurs traitements, elles changent de couleur et deviennent rouge. Le corail rouge a une signification particulière selon la mythologie greco-romaine parce que la couleur rouge est le symbole du sang donc elle lui transpose des pouvoirs magiques particuliers comme un rôle d’antihémorragique pour arrêter les hémorragies, apaiser les tempêtes et les orages, faire cesser les cauchemars, aider à la poussée des dents des enfants, dévier les meurtres. La perle corail a toujours servi de fétiche que les anciens portaient pour faire éloigner le mauvais œil.

La perle corail une perle de qualité prisée par les occidentaux et les orientaux

Comme la perle corail est très célèbre depuis la nuit des temps, le Japon lui a dédié un musée du corail dans la ville de Kochi ainsi que l’Italie aussi lui en a dédié un musée à Liberno. La perle corail a une vertu thérapeutique parce qu’elle calme les nerfs et les émotions de la personne qui la porte en lui procurant une sérénité garant d’une parfaite harmonie du corps et de l’esprit pour un grand équilibre de la  paix intérieure. En chine le corail a une grande signification parce elle émane la richesse et la propulsion à un rang social plus élevé. Les Indiens d’Amérique considèrent le corail comme une amulette qui procure la puissance, une énergie vitale qui conjure les mauvais sorts.

Trouver en une perle corail la valeur d’un beau bijou d’ornement pour une femme forte et belle

Les belles femmes adorent se parer d’un bijou en corail pour montrer leur puissance et leur caractère dominant  et ne se laissant pas dominer par les hommes. Le corail rouge  se vendant  le plus est le corail AKA en provenance des mers du Japon qui est de la couleur rouge vive du sang de bœuf. La perle corail représente la perle qui procure une force, une énergie inépuisable qui émane d’un ensemble de parure collier en corail, bracelet et bague en corail pour rehausser votre teint et le charme de votre visage rayonnant avec un sourire envoutant.