Tout savoir la boite carton 100% biodégradable et compostable

Tout savoir la boite carton 100% biodégradable et compostable

Développement durable oblige, les professionnels des divers secteurs d’activité dont l’industrie alimentaire mettent de plus en plus en place des politiques de réductions significatives de déchets ménagers. C’est dans ce cadre que des solutions telles que la boîte biodégradable et compostable ont vu pour le plus grand bonheur de nombreuses enseignes de la grande distribution.

Présentation de la boîte 100% biodégradable et compostable

Cette boîte 100% biodégradable et compostable est une invention d’une entreprise finlandaise connue sous l’appellation de Huhtamaki spécialisée dans la production des emballages écologiques. Ce modèle précis dont il est question est constitué de papier recyclé et de de fibres d’herbes dans une proposition de 50% au moins. Ce sont donc ses composants qui en font un emballage à la fois compostable et biodégradable.

Un modèle d’emballage à base d’herbe 100% certifiée

Cette boîte mise au point par la société Huhtamaki est un produit obtenu à partir de fibres d’herbes 100% certifiées. Non traitée et non fertilisée, l’herbe employée pour la fabrication de cet emballage provient de réserves naturelles. De plus, il rejette dans la nature moins 10% de CO2 et tout en nécessitant 60% d’eau de moins que les emballages classiques.

Une solution innovante répondant aux enjeux environnementaux actuels

Cette boite carton entièrement biodégradable et compostable est un parfait exemple en matière de développement durable et d’écologie. Les autres types d’emballage comme le film étirable, la caisse carton, le carton ou le film plastique devraient suivre cette tendance pour une généralisation de l’emballage écologique, recyclable et biodégradable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *