Le style british a toujours le vent en poupe

Le style british a toujours le vent en poupe

Indémodable, le style anglais n’a pas fini de faire parler de lui. Fins, élégants, nobles, les meubles de la décoration intérieure anglaise ont toujours eu l’art de dégager cette atmosphère chaleureuse, cosy et chic à la fois, l’unique qui donne envie de siroter un Earl Grey sur un canapé Chesterfield, tout en se délectant d’un air de musique classique.

 

L’élégance classique

 

La décoration anglaise se constitue principalement de matériaux nobles, comme le bois, le velours et le cuir, dans des teintes sobres mais élégantes comme le marron, le beige, le blanc, le rouge bordeaux ou le verre impérial. Tout se travaille dans le détail avec des motifs discrets mais subtils, qui confèrent un sentiment de royauté et de majestuosité, à l’image des tasses de porcelaine à motifs fleuris.

 

Imagine le parquet vernis, le bois sombre et envoûtant, la douce odeur du cuir artisanal, le lustre étincelant, les rideaux clairs qui filtrent la lumière éclatante du jour, le parfum du thé fraîchement préparé et les sucreries qui forment sa suite… Le style british n’a jamais cessé d’inspirer respect et apaisement, et saura anoblir à merveille votre maison ou conférer un style indémodablement distingué et vintage dans un bar ou restaurant.

 

Le majestueux canapé Chesterfield

 

Héraut de l’Histoire anglais, le canapé Chesterfield constitue la référence par excellence pour accompagner ce décor raffiné. Parfait représentant de l’art de vivre anglais, ce canapé en cuir ravira tous les adeptes du style vintage ou dandy, qu’il soit de style traditionnel ou contemporain moderne.

 

Fidèle héritier de la période Victorienne, le canapé Chesterfield constitue depuis le XVIIe siècle le meuble indispensable de la décoration britannique. Avec son cuir clouté dans le pur respect de la tradition artisanale, son aspect vieilli qui l’inscrit dans une noblesse intemporelle, et son parfum authentique, ce canapé capitonné vous offre le meilleur des conforts avec une sensation ferme et agréable. Laissez-le imposer son élégance et devenir la pièce maîtresse de votre appartement, et surprenez vos invités en leur proposant un délicieux thé pour les faire voyager dans l’empire insulaire.

 

British is the new chic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *