Madame Virginie Meyniel

Antibes : un port de plaisance incontournable selon Virginie Meyniel lors d’une visite de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une région de France particulièrement appréciée en tant que destination touristique pour ses belles plages et ses belles villes. Antibes, l’une des villes principales de la région constitue l’une des destinations incontournables pour une visite dans la région. Un port de plaisance de rêve, parmi les plus beaux de la région d’ailleurs, Antibes invite indéniablement à des baignades exceptionnelles dans ses eaux turquoise et à des séjours détente sous le soleil au bord de ses plages blondes. Une ville d’histoire et de culture également, elle vous offre l’opportunité de découvrir des histoires passionnantes et une culture unique à travers ses monuments, ses édifices et ses musées.

Antibes : une des destinations préférées de Virginie Meyniel de toute la Côte d’Azur

Virginie Meyniel qui est une grande passionnée de voyage et de découverte, ne rêve que de découvrir le monde. De tous ses voyages, parmi les lieux qu’elle admire particulièrement est la ville des Antibes. Une ville face à la Méditerranée, non loin de Marseille, Nice, Grasse et Cannes, elle fait partie de la Riviera Française. La douceur de ses hivers et la chaleur de ses étés ensoleillés font d’ailleurs de la ville une destination de vacances accessible tout au long de l’année, que ce soit pour se dorer sous le soleil sur ses plus belles plages ou pour admirer les plus belles œuvres historiques ornant la ville, l’une des préférées de Madame Virginie Meyniel. Connue également sous le nom de « la Cité de la joie de vivre », elle est essentiellement emplie de superbes propriétés de luxe, dont les propriétaires sont souvent des stars internationales et certains de ceux qui sont parmi les plus riches dans le monde. Ses magnifiques villas cachées sous la pinède offrent un panorama idyllique sur toute la ville.

Des monuments historiques et architecturaux : témoins de l’histoire et du développement de la ville

Pour une découverte complète de la ville et de toutes ses richesses, la visite des monuments, édifices et musées dans les Antibes ne pourront que vous la faire appréciée davantage. Une balade au Port Vauban vous offrira l’occasion d’admirer les navires les plus prestigieux au monde qui débarquent sur le quai des Milliardaires. Dans le vieil Antibes, vous pourrez également découvrir à travers les ruelles fleuries des maisons typiques de la Provence. Si vous avez envie de contempler toute la ville et ses environs, la balade pour monter jusqu’au phare de la Garoupe et Notre Dame des Amoureux sera une belle aventure avant de vous laisser surprendre par la vue offerte sur la côte, la baie de Nice,  Juan-les-Pins et Cannes, sans oublier les îles de Lérins qui se trouvent au large de Cannes. Ne ratez pas aussi l’occasion de vous émerveiller devant les œuvres de l’illustre Picasso, comme l’a fait Virginie Meyniel, en visitant le musée Picasso au château Grimaldi. Et d’ailleurs, cliquez ici pour en savoir un peu plus à ce sujet.