Madame Virginie Meyniel

Cap Ferrat : un semblant de paradis pour vivre un séjour authentique et dans la tranquillité selon Virginie Meyniel

Une presqu’île de la Côte d’Azur, Cap Ferrat séduit par la beauté unique de son paysage décorée par les nombreuses villas luxueuses qui y sont établies. Un des plus beaux sites de la Côte d’Azur, elle est un véritable écrin de verdure embellie par ses magnifiques plages de sable ou aux galets, aux eaux turquoise et cristalline. Une presque île préservée de l’excès de l’urbanisation, Cap Ferrat est un véritable havre de paix où vous pourrez profiter d’un cadre naturel exceptionnel tout en passant des séjours de détente singuliers.

Cap Ferrat ou la presqu’île des milliardaires : un lieu privilégié par Virginie Meyniel pour des vacances remarquables

La presqu’île du Cap Ferrat a été depuis longtemps un endroit très apprécié par de nombreuses célébrités qui y ont installé de magnifiques résidences de luxe. Aujourd’hui encore, ces villas de prestiges contribuent à la mise en beauté de l’île, l’excès d’urbanisation y étant interdit par la loi de la protection du littoral. Pour découvrir d’ailleurs ses superbes propriétés couvertes par une immense forêt de pins pour la plupart, vous pourrez prendre le sentier pédestre qui commence sur la plage de Passable et qui vous emmènera au port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un sentier de 11km pour un tour du cap en balade qui a d’ailleurs permis à Madame Virginie Meyniel de découvrir les lieux dans toute sa splendeur. En effet, le sentier jalonné de criques de calcaire à la saillie tranchante engendre d’exceptionnelles niches pour une flore typique du bord de mer méditerranéen. Cap Ferrat possède tout ce qu’il faut pour vous émerveiller au cours de votre passage, nature, histoire, culture et ambiance relaxante étant au rendez-vous.

De magnifiques plages à profiter sur Cap Ferrat

Une des principales raisons attirant les touristes et voyageurs du monde entier, comme Virginie Meyniel, sur Cap Ferrat est sans aucun doute la présence de ses plusieurs belles plages et criques qui offrent d’excellents endroits pour se dorer au soleil tout au long de l’année. La région étant limitée à l’Est par sa grande ville, Saint-Jean-Cap-Ferrat et bordée sur sa côte ouest par la Rade de Villefranche. Outre les sentiers pittoresques dont vous pourrez admirer lors d’une balade en bord de mer, vous aurez également l’occasion d’accéder aux plus belles plages de la presqu’île, dont vous retrouverez plus d’informations sur le blog de Virginie Meyniel. Entre la Plage Passable, la plage des fossés, la paloma plage ou encore la plage de l’espalmador parmi tant d’autres, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver celle qui vous ira parfaitement pour des séjours farnientes à vous dorer sous le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *