Vieux Guinot

Le château Vieux Guinot mis à l’honneur par les Vignobles Rollet

Presque 300 ans que les Vignobles Rollet sont au service d’une longue tradition. Parmi ses productions, le Saint Emilion Grand Cru château Vieux Guinot est le plus connu de tous. Ce vin au léger parfum de pain grillé et à la douce sensation de fruits rouges semble faire l’unanimité auprès des Français. Les amoureux du vin en diront certainement plus long sur l’exceptionnelle qualité de ce Saint Emilion Grand Cru. Ce succès grandissant, le château vieux Guinot le tient de l’héritier Jean-Pierre Rollet qui a su maintenir l’équilibre entre la tradition et les besoins d’innovation de la production.

Une production à la pointe de l’innovation

La famille Rollet a développé des techniques innovantes pour l’entretien et la production de ses vignobles. Cette innovation s’inscrit dans une démarche de qualité afin de répondre aux satisfactions leurs clients. Les producteurs Rollet utilisent une station météo privée pour détecter avec précision les fléaux pouvant nuire à la croissance des vignes. Cette station météo est reliée à un modem de modélisation qui capte efficacement les signaux émis depuis l’extérieur. Les mesures à entreprendre seront alors adaptées selon les paramètres transmis par le dispositif. Les Rollet appliquent également la conduite raisonnée pour combattre les ennemis des vignes sans pour autant tuer les facteurs de croissance de celles-ci. Les traitements pulvérisés sur la production sont respectueux de l’environnement.

Pour améliorer l’expression aromatique des crus Rollet et réussir une meilleure extraction de la matière, les producteurs procèdent à une vinification aux températures se rapprochant de l’idéal. Pour compléter la valorisation des vins obtenus, l’élevage traditionnel en barriques est conservé. Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce produit.

Le Château vieux Guinot : un vin délicieusement élaboré

Le château vieux Guinot c’est plus de 12 hectares de surface exploitée avec un encépagement composé de merlot à 70% – de Cabernets franc à 20% et de Cabernet Sauvignon à 10%. Ce Saint Emilion grand cru accompagne exquisément le gibier, les viandes rouges, sans oublier les fromages. Il s’agit d’un vin rouge aux goûts délicats de fruits rouges et aux parfums de pain grillé. Idéal en apéritif comme en boisson d’accompagnement, le château vieux Guinot est disponible dans tous les supermarchés. La production de château Vieux Guinot s’est inscrite dans la tradition des Rollet depuis 1729. La production moyenne annuelle est de 72 000 bouteilles exportées un peu partout dans le monde dont la France, la Suisse, le Danemark, la Belgique, le Hong-Kong, la Chine et le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *