Le prêtre Stéphane Gotoghian

Comment se qualifier prêtre comme Stéphane Gotoghian ?

Un nombre considérable de gens se posent la question s’ils sont éligibles pour devenir prêtre. Dans la religion Catholique, il est enseigné que la vocation de prêtre vient de Dieu. C’est lui qui les prépare à pouvoir répondre librement aux appels un jour.

Stéphane Gotoghian est originaire d’Arménie bien qu’il soit né à Asnières an Haut-de-Seine. Les Arméniens sont connus pour être des habitants vivants pleinement le christianisme. Les grands-parents de Stéphane Gotoghian ont su lui transmettre les valeurs de l’évangile. De nombreux prêtres ont nourri leur vocation dans leurs familles en grandissant.

Ce n’est pas une question de niveau scolaire !

Des inquiétudes sont évoquées par des candidats prêtres concernant les diplômes requis d’un futur prêtre. L’appel au ministère de religieux n’est pas une question de diplôme, car ce dernier ne fait pas les qualités basiques d’un prêtre dévoué à son appel. Ce ne sont pas des experts ni des savants, mais plutôt des hommes de Dieu.

En l’an 2000, Le prêtre Stéphane Gotoghian a pris la décision d’intégrer les séminaires pour pouvoir suivre la formation pour devenir prêtre. L’une des études de valeur de sa connaissance religieuse est le voyage qu’il faisait vers la Cathédrale Apostolique Arménienne. Stéphane Gotoghian y allait pour se ressourcer à propos des origines chrétiennes de ces ancêtres.

Les diplômes académiques peuvent être des atouts pour les futurs prêtres, mais ne sont pas une exigence. En effet, les séminaires obligatoires avant l’appel au ministère de prêtre sont des remises à niveau.

Dieu a donné des talents à chacun

La  première motivation d’un futur prêtre est de vouloir servir Dieu de tout son cœur. Selon la religion Catholique, Dieu a confié à chacun des talents à développer. Avant et pendant le ministère de prêtre, chaque homme connait des occasions d’apprendre et développer ses talents. Il n’en tient pas compte forcément dès son jeune âge. De plus, suivre une formation permet d’acquérir des compétences techniques et humaines pour pouvoir cultiver les dons qu’on a reçus.
Comme sur tumblr par exemple, de son cœur charitable, Stéphane Gotoghian a été nommé aumônier des scouts d’Europe et vicaire  à Albert au sein des paroisses Notre Dame de Brebièes, puis à Notre Dame de l’Espérance à Bray-sur-Somme, et. Cela dit, ce natif arménien a fortement contribué au soutien des catholiques à une échelle considérable.

C’est avec le principe de la foi que chaque prêtre a pu développer leurs talents. Ce sont deux atouts exceptionnels qui font qu’un prêtre aime son appel au sacerdoce. Il y trouve le bonheur de servir Dieu et les hommes, ainsi mener ces derniers au Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *