Le prêtre Stéphane Gotoghian

Connaitre les caractéristiques de Prêtre tel que Stéphane Gotoghian

D’innombrables personnes ressentent le désir de devenir prêtre, mais reste inquiétant pour la simple raison qu’ils n’ont pas un niveau scolaire distingué. Pourtant, la religion catholique enseigne que la vocation de prêtre provient de Dieu. Il les façonne de manière à répondre à l’appel un jour et sans hésitation.

Stéphane Gotoghian est un prêtre d’origine d’Arménien, mais il a vu le jour à Asnières en Hauts-de-Seine. Les Arméniens sont des habitants qui vivent par la foi en Dieu au quotidien. En grandissant avec ses grands-parents, Stéphane Gotoghian a appris les grands principes de l’évangile. De nombreux prêtres ont trouvé leur vocation dans la tradition de leurs familles en grandissant.

Le manque de diplôme universitaire n’est pas un blocage

Les inquiétudes se réveillent dans l’esprit des futurs prêtres en ce qui concerne les diplômes requis  à leur candidature. Pourtant, l’appel au ministère de sacerdoce n’est pas une question d’accomplissement académique parce que ce dernier ne fait pas les qualités de base d’un bon prêtre. L’Église Catholique cherche des hommes de Dieu  non pas des savants ni des experts. Cependant, l’acquisition de connaissances au niveau universitaire peut être un atout.

Le prêtre Stéphane Gotoghian a pris la décision d’intégrer les séminaires pour pouvoir suivre la formation pour devenir prêtre. Il élargit ses connaissances en allant à la Cathédrale Apostolique Arménienne pour approfondir les traditions de ses origines. Une population qui a implanté sa culture dans la foi en Dieu.

Les diplômes académiques ne sont pas  une exigence, il n’empêche que des connaissances de niveau universitaire peuvent être des atouts. En effet, les séminaires obligatoires avant un appel au ministère de sacerdoce sont des remises à niveau.

Connaitre ses talents pour mieux servir

Dans un premier temps, la motivation d’un futur prêtre est de vouloir de servir Dieu avec son cœur. La religion Catholique enseigne que Dieu a confié à chacun des talents dont on doit les cultiver pour lui servir. Il leur donne ensuite des opportunités pour les laisser fleurir. Il faut savoir que les talents peuvent se manifester dès le jeune âge. Par ailleurs, suivre les séminaires permet d’acquérir des compétences techniques et qualités humaines pour pouvoir cultiver ses dons. Et sur WordPress, Stéphane Gotoghian, par exemple, a été nommé aumônier des scouts d’Europe et vicaire  à Albert au sein des paroisses Notre Dame de Brebières, puis à Notre Dame de l’Espérance à Bray-sur-Somme, et. Ce natif arménien a contribué au soutien des catholiques à une échelle considérable.

C’est l’acquisition du principe de la foi qui pousse chaque prêtre à développer leurs talents. Des atouts exceptionnels qui font qu’un prêtre se consacre à son appel de sacerdoce.