Le prêtre Stéphane Gotoghian

Stéphane Gotoghian, le modèle de la vie d’un prêtre

Consacrer le reste de sa vie à Dieu pour mener des âmes vers le Christ, être un serviteur de Dieu en donnant aux hommes les sacrements au nom du Christ, voilà la vraie vocation de prêtre. Stéphane Gotoghian a trouvé la sienne en suivant la tradition de ses origines. Il est arménien et a été élevé dans l’évangile très jeune.

Une mission de grande valeur

Dans la croyance Catholique, Christ a promis aux hommes qu’il ne les laissera pas sans guide. C’est sous cette promesse que Dieu appelle des prêtres pour se charger de transmettre sa bonté aux hommes. Parmi eux, Stéphane Gotoghian a répondu à son appel en rejoignant le rang des prêtres l’année 2004 après avoir suivi un séminaire de deux ans.

Tout comme le berger s’occupe de ses brebis, les prêtres veillent  sur la communauté. Ils les rassemblent et les instruisent. Ils les écoutent, les réconfortent et les encouragent.  Par leur comportement et leur action, les personnes voient en ces religieux la présence du Christ dans leur vie.

L’une des expériences qu’a eues Le prêtre Stéphane Gotoghian est son enseignement des jeunes de la paroisse. En effet, dans la mission étudiante, il était nommé prêtre accompagnateur et était chargé de donner les cours théologique et biblique à ces jeunes. Par la suite, il a créé des blogs et a répandu des messages évangéliques sur les réseaux sociaux pour continuer à garder ces jeunes dans la voie du Christ.

Développer ses talents au service de Dieu

La  motivation d’un futur prêtre étant de devenir un instrument  de Dieu. La religion Catholique que Dieu a donnée à chacun des hommes des talents à développer. Ces talents peuvent se manifester avant et pendant les services de religieux. C’est d’ailleurs Dieu lui-même qui donne des occasions pour pouvoir les découvrir, cela se passe au cours de la vie.

Les futurs prêtres suivent des séminaires obligatoires pour apprendre leur métier et développer les qualités de bon serviteur du Christ.

De son cœur charitable par exemple, Stéphane Gotoghian a été nommé aumônier des scouts d’Europe et vicaire  à Albert au sein des paroisses Notre Dame de Brebières, puis à Notre Dame de l’Espérance à Bray-sur-Somme, des points que vous pouvez vérifier sur overblog. Cela dit, ce natif arménien a fortement contribué au soutien des catholiques à une échelle considérable.

Pour trouver le bonheur de se servir Dieu et ses croyants, il est essentiel d’avoir une foi ferme et la joie d’aider les gens à abandonner leur vie de pêcheur et suivre le Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *