olivier roland, entrepreneur

Olivier Roland : l’entrepreneuriat, un défi au quotidien

Se lancer dans l’entrepreneuriat est un défi que l’entrepreneur Olivier Roland a su relever alors qu’il n’avait que 19 ans. Outre les ressources financières, il faut savoir que devenir entrepreneur nécessite certaines compétences. Alors à défaut de diplôme, le jeune étudiant se lance vers un projet audacieux de création d’entreprise, une aventure lui réservant bien de surprises.

Entreprendre, une première réussite pour Olivier Roland

A tous les candidats créateurs d’entreprise, Olivier Roland explique clairement que le fait d’oser sauter le pas constitue déjà un défi de taille. En effet, entre son projet de monter sa propre boîte à 18 ans et devenir chef de sa première entreprise un an plus tard marque déjà une première victoire pour le jeune entrepreneur français. Alors qu’il n’était qu’un étudiant en première littéraire, l’homme quitte l’école pour donner forme à son projet quelque peu risqué.

Pour réaliser son rêve, il a du suivre quelques formations et la lecture de certains ouvrages appropriés lui aura permis d’enrichir ses connaissances dans le domaine informatique. Il monte alors une entreprise de dépannage informatique et parvient à se faire une place sur le marché en raison de la faible concurrence à l’époque. Pour développer son activité, il a du faire face à un autre défi, celui de la recherche de clientèle. Annonces dans la presse locale, publicité et sollicitation téléphonique, rien ne semble concluant et l’entreprise ORinformatic peine à garder la route.

Toujours aller de l’avant pour connaître le succès

Malgré ses déboires, l’entrepreneur autodidacte Olivier Roland persévère et découvre dans des livres consacrés au business des solutions à ses problèmes. De la méthode 20/80 lui ayant permis d’atteindre son objectif financier grâce à une clientèle plus rentable à un management plus efficace, jusqu’à trouver le juste équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle, ces fameux livres « rares » autorisent l’envole de l’entreprise.

Souhaitant partager ses acquis et faire profiter aux intéressés l’incroyable puissance de ces livres, il crée alors son premier blog « Des Livres Pour Changer de Vie ». Tout s’accélère alors pour l’entrepreneur-blogueur qui en 2012 gère déjà plusieurs blogs et décide de monter une seconde entreprise, les Editions Roland consacrée exclusivement à ses blogs. Malgré les différentes difficultés qu’il a pu rencontrer tout au long de son parcours, il a toujours su tirer des leçons de chacune de ses erreurs et ses expériences, l’ayant conduit à son succès actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *