entrepreneur olivier roland

Réussir en tant qu’entrepreneur : les recommandations d’Olivier Roland

Comptant parmi les plus jeunes entrepreneurs français connus, l’entrepreneur Olivier Roland crée sa première entreprise à 19 ans. Rien ne portait pourtant pas à croire que le jeune étudiant en littérature ayant quitté l’école pour monter une boîte de dépannage informatique était voué au succès. Pourtant, en faisant preuve de persévérance et fort de ses initiatives, il vit un success story incroyable.

Autodidacte : Olivier Roland perce dans le monde des affaires

A 18 ans, comme tous les jeunes de son âge Olivier Roland a plein de rêves en tête. Lassé par ses études, il décide alors de tout mettre en œuvre pour réaliser son projet de monter une entreprise de dépannage informatique. Il suit pour cela quelques formations et se lance dans la lecture de quelques livres appropriés, et c’est en autodidacte qu’il devient le chef de sa première entreprise à 19 ans.

A défaut de compétences et d’expériences, il porte une attention particulière sur des livres spécialisés en business où il fait un grand nombre de découvertes, lui ayant permis justement de percer en tant qu’entrepreneur. Pour le businessman, il est donc clair que pouvoir profiter de l’expérience d’autrui s’avère être un véritable atout dans le domaine de l’entrepreneuriat. C’est d’ailleurs en partant de ce principe qu’il décide de partager ses acquis et ses propres expériences en créant son premier blog.

Agir pour réussir, le secret de l’entrepreneuriat

En créant « Des Livres Rares Pour Changer de Vie », l’entrepreneur Olivier Roland vise à mettre à la disposition des candidats aspirant à la création d’entreprise des moyens efficaces pour mener à bien leur projet. Entre donner forme à son projet et le finaliser, il y a surtout le passage à l’acte, une idée que l’entrepreneur-blogueur prône dans une formation en ligne qu’il a personnellement développé : Agir et Réussir 2.0.

Concrètement, pour espérer avoir les résultats escomptés – dans n’importe quel domaine, mais principalement dans l’entrepreneuriat – il est essentiel d’agir, de mettre en place un plan d’action adapté. L’idée est de se fixer dans un premier temps des objectifs précis et réalisables, pour parvenir à élaborer une stratégie d’action adaptée au but final. En d’autres termes, le succès de l’entrepreneur réside essentiellement dans les actions qu’il mène, pouvant bien évidemment aboutir à un échec. Toutefois, chaque déboire peut constituer une nouvelle force, autorisant l’entrepreneur à devenir meilleur, facilitant ainsi sa démarche vers la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *