Une croisière au départ de Guadeloupe – connaitre sa particularité

La Guadeloupe, un territoire des Antilles, bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Depuis quelques années, les Iles de la Guadeloupe reviennent sur le devant de la scène touristique. D’ailleurs, le port Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe est le port de croisière phares des Caraïbes. Croisière départ Guadeloupe ou escale, le passage y est devenu incontournable tant sur le plan régional qu’international. Si vous souhaitez la découvrir avec les autres îles des Caraïbes, confiez votre croisière à une compagnie réputée pouvant vous offrir les services dont vous aurez besoin à bord du navire de croisière.

Une découverte de Pointe-à-Pitre

Une croisière Caraïbe, c’est synonyme de soleil, cocotiers, plages, sable fin, eaux cristallines…La beauté des paysages des Caraïbes attire les croisiéristes et les personnes souhaitant sortir à coup sûr de son rythme au quotidien. Pour découvrir les Caraïbes, une Croisières départ Guadeloupe reste une option sûre. Pointe-à-Pitre, située entre la Grande-Terre et Basse-Terre, ce port de Guadeloupe affiche de nombreux atouts pour les croisiéristes. Chaque semaine, plus de 9 200 passagers vont débarquer et embarquer sur ce port qui se différencie des autres ports par la proximité des autres moyens de transport. Pendant votre passage à Guadeloupe, ne ratez pas surtout la petite visite de l’Aquarium de Gosier. C’est le centre de mer le plus grand des caraïbes avec 2.4 millions de litres d’eau, vous permettant de découvrir la faune des Caraïbes, mais également de profiter d’une attraction unique de plonger avec des requins.

Règle de base pour une croisière réussie

Qu’il s’agit de votre première croisière ou que vous êtes adepte de cette forme de voyage, il a des règles d’or à respecter pour profiter chaque instant. Même si vous avez déjà choisi votre compagnie et votre navire, renseignez-vous sur son standing pour éviter les mauvaises surprises. Que vous partez en croisière l’été ou l’hiver, vous devez vous adapter à la saison, mais surtout à la destination de votre choix. Cela vous permet de profiter amplement de votre séjour, mais également de découvrir les merveilles qui vous attendent le long de votre croisière. N’oubliez pas surtout que vous passez la majorité de votre temps en mer ; pensez donc vent mais pensez aussi réverbération du soleil.  Comme dans les autres voyages, n’oubliez pas surtout vos effets personnels comme l’appareil photo, les lunettes de soleil, vos produits de soins préférés, vos médicaments ou ordonnances…Certains accessoires comme les sèche-cheveux, les serviettes de toilette sont fournies par les compagnies ; mais vous pouvez toujours porter vos affaires accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *