Le bouddhisme, zoom sur cette religion

Le bouddhisme est une religion de plus de 250 millions d’adeptes dans le monde entier. Il a été créé il y a environ 5 siècles par SiddharthaGotama appelé « Bouddha ». D’origine indienne, il est issu d’une famille très riche qu’il a quittée à l’âge de 35 ans quand il a été « touché ». Le bouddhisme évoque un mode de vie sain qui implique de cultiver l’amour autour de soi.

La pratique du bouddhisme consiste à agir de façon morale. Elle consiste aussi à garder un état d’esprit sur toutes nos actions et nos pensées. Il s’agit d’une religion qui vous incite à développer des comportements plus sages.

Combien de formes de bouddhisme existe-t-il ?

Le bouddhisme varie selon les peuples. Il diffère selon les cultures de chaque peuple. Mais, la loi du bouddhisme ne change pas. Le plus important dans l’enseignement du bouddhisme est la vérité. On retrouve donc différentes statuettes pour symboliser le Bouddha dans différents pays.

Que nous enseigne le bouddhisme ?

Le bouddhisme enseigne de nombreuses notions importantes dans la vie. Ces enseignements sont focalisés sur des choses fondamentales de la vie. Les enseignements du Bouddha permettent d’accéder à une meilleure vie spirituelle. Le Bouddha enseigne notamment, les 4 nobles vérités que sont :

  • La douleur fait partie intégrante de notre vie : pour le Bouddha, la peur, les doutes, la colère, tout ça fait partie de nous. Il nous explique ainsi comment faire pour les éviter et vivre heureux dans la vie et avoir confiance en soi.

  • La souffrance est le résultat de nos désirs : nous souffrons la plupart du temps parce que nous attendons quelque chose des autres.

  • Le bonheur peut être une réalité et nous pouvons arrêter de souffrir. Ceci est possible si nous cessons d’avoir certains désirs et que nous vivons dans le présent.

  • Le chemin de la moralité est celui qui fait disparaître les souffrances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *