Choisir le meilleur matelas gonflable

Choisir le meilleur matelas gonflable

Choisir un matelas gonflable repose sur quelques critères. Mais, puisque vous y êtes, autant en choisir celui qui vous offrira plus de confort. En général, vous devriez choisir en fonction de vos besoins et de l’utilité. A chacun son confort et le modèle qui plaît. Voici quelques idées qui pourront vous conseiller avant de choisir votre matelas intex.

Matelas intex pour quelle utilité ?

Les matelas gonflables existent en deux catégories : les matelas compacts et les matelas modulables. En effet, il faut définir si vous souhaitez un matelas pour le camping ou bien un matelas d’appoint. Si vous cherchez un matelas gonflable pour partir en camping, choisissez un matelas intex dont la hauteur est comprise entre 18 et 29 cm. Par ailleurs, vous pouvez trouver un matelas intex de 30 à 46 cm de hauteur pour un matelas de maison. D’autre part, il y a aussi les matelas gonflables plus de 46 cm également réservé à la maison. En général, les matelas gonflables de campings sont livrés, soit sans gonfleur, soit avec un gonfleur manuel intégré. Par contre, un gonfleur électrique est livré avec les lits d’appoints.Après, vous allez définir la dimension (pour une ou deux places). Mais pour plus de confort, il est conseiller d’opter pour le matelas deux places. D’ailleurs, cela pourrait toujours servir. Sauf si votre tante ne le permet pas ou si vous avez une raison particulière d’opter pour un matelas gonflable une place. Mais dans ce cadre, vous pouvez aussi choisir le matelas modulable. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de le superposer ou de l’aligner.

Quel type de revêtement et/ou flocage pour votre matelas gonflable ?

Le type de revêtement et de flocage de votre matelas gonflable peut définir son confort ? sauf qu’à chacun sa perception du confort.Pour vous aider, sachez qu’il existe des matelas gonflables avec un revêtement en vinyle résistant et des structures en alvéole (simple ou double) horizontale. Il est également possible de trouver un revêtement supérieur floqué en coton laminé ou en suédine pour un contact velours.D’autres proposent aussi des matelas dont la structure est combinée avec un sommier en un. D’ailleurs, certains matelas sont aussi octroyés procurés d’oreillers gonflables. Mais certains matelas gonflables de camping sont aussi équipés de fibres polyester pour offrir plus de confort. Désormais, il existe aussi un matelas gonflable avec sac de couchage intégré. Par ailleurs, il faut savoir qu’il y a différents types de flocages possible sur la partie supérieure des matelas comme le flocage alvéolaire, linéaire horizontal ou linéaire vertical. Mais elle peut aussi être lisse, c’est-à-dire sans flocage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *