Défiscalisation : pourquoi placer son argent dans un EHPAD ?

Défiscalisation : pourquoi placer son argent dans un EHPAD ?

Vous êtes à la recherche d’un placement financier pour faire face à ces temps de crise ? L’EHPAD est l’un des investissements rentables du moment. Comme ce genre d’investissement bénéficie d’une défiscalisation immobilière, vous n’aurez aucune difficulté à tirer d’avantage de profits en l’adoptant. Alors, pour vous aider, voici quelques éléments à connaître sur ce type d’investissement immobilier.

Quel dispositif de défiscalisation pour l’investissement en EHPAD?

Afin de profiter d’une réduction du taux de TVA à payer sur la durée de l’exploitation du bien, l’EHPAD est régi par le dispositif Censi Bouvard. Ce dispositif permet en effet de réduire la TVA jusqu’à 11% de la somme placée dans ce genre de bien, étalée sur une durée minimale de 9 ans. Il est à noter que cette réduction d’impôt est plafonnée jusqu’à 300000 euros. En effet, quelques mois après l’achat de votre bien, la TVA qui a été déduite vous sera restituée.

Pourquoi investir en EHPAD?

Face à la crise que subit le marché immobilier, il faut noter que l’EHPAD a encore de beaux jours devant lui. Comme l’offre n’arrive plus à suivre la demande, le marché reste encore très ouvert, permettant à chaque investisseur de rentabiliser leur placement sur le long terme. Face à la rentabilité locative très attrayante de ce placement, le marché reste également contrôlé par l’Etat en vue d’assainir le milieu. Cela a permis une augmentation de la rémunération des placements en EHPAD de 2, 5% au cours de l’année dernière.

La garantie dans le placement en EHPAD

Présentant moins de risques et beaucoup de profits, l’investissement en EHPAD est des plus en plus apprécié par les investisseurs. Certes, vous n’aurez pas à vous occuper de votre investissement puisqu’un gestionnaire de votre parc immobilier se chargera de l’ensemble des travaux. Ce dernier vous versera les profits sous forme de loyers tout au long de l’année. Outre la qualité du gestionnaire, il faut aussi noter que l’encadrement effectué par l’Etat réduit les risques lorsque vous investissez en EHPAD, contrairement aux autres investissements immobiliers. Cet encadrement concerne également la possibilité de réduire les risques de saturations et de concurrences déloyales.

Vous souhaitez profiter du dispositif Censi Bouvard pour investir dans l’EHPAD ou une résidence sénior ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un courtier en immobilier ou d’un agent immobilier spécialisé dans ce genre de placement. Il vous conseillera sur les étapes et les démarches à suivre pour mettre au point votre projet d’investissement (cliquez ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *