pompe funèbre musulmane

Faire appel à une pompe funèbre musulmane

 La mort fait partie de la vie. Se séparer des êtres chers est un passage obligatoire. Mais aucune règle ne vous force à vivre l’instant seul. Vous pouvez vous faciliter les choses en faisant appel à une pompe funèbre musulmane.

Spécifiquement pour les familles de la même confession

Comme son nom l’indique, la pompe funèbre musulmane s’adresse spécifiquement aux familles de cette confession. En effet, les enterrements dans cette religion respectent quelques rites sacrés et obligatoires pour le salut de l’âme du défunt. On parle notamment du moment de l’invocation qui, pour information, combine trois prières : celle pour le pardon du défunt, celle pour les vivants et tous les morts, et finalement celle pour les condoléances à la famille.

Une pompe funèbre musulmane sera également à la hauteur pour choisir le bon emplacement afin de faire l’inhumation. Pour ceux qui ne sont pas morts en martyr, la tombe doit se tourner vers La Mecque. Il en va de la qualité du repos éternel du défunt.

Les avantages de faire appel à un spécialiste

Outre d’être sûr de respecter les traditions liées à la religion, faire appel à une pompe funèbre musulmane est une aubaine pour les familles endeuillées. Non seulement le prestataire se charge de vous donner un Imam, si la famille n’en dispose pas, mais il se lance également dans toutes les démarches administratives de rigueur avant l’inhumation en elle-même. On parle entre autres du toilettage du mort, de la Salut janaza, et du transport du corps vers le lieu d’enterrement, avant et après sa mise en linceul.

Que vous optiez pour un rapatriement ou pour un enterrement en France, les prestataires peuvent vous aider. Du haut de leurs années d’expérience en la matière, ils peuvent entamer les demandes en ce sens en quelques jours seulement. De quoi vous faciliter l’affrontement de votre deuil.

Comme il est de coutume de le faire, un enterrement est suivi d’un buffet que la pompe funèbre prend également le temps d’organiser. Son but est véritablement de vous décharger de toute l’organisation de l’enterrement. Vous pouvez ainsi vous consacrer à votre famille et à votre deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *