Coussins deuil

Informations importantes à savoir sur les coussins de deuil

Les coussins de deuil sont des ornements floraux destinés pour les pompes funèbres. C’est une composition de fleur qui est très esthétique et s’associe parfaitement à l’hommage d’un défunt. Durant la cérémoniefunèbre, ils sont utilisés comme décoration du cercueil.

Les gammes de choix de coussins de deuil

Les coussins deuil existent en différentes couleurs qui sont offerts selon le profil du défunt. L’âge et le sexe de ce dernierdéfinissent le choix de la couleur des coussins à offrir. Pour une personne de sexe masculin, on choisit souvent les fleurs d’été aux couleurs chaudes et variées. Mais pour les personnes de sexe féminin, il est conseillé de choisir les fleurs de couleur pastel pour composer les coussins de deuil. Ce type de couleur marque la féminité du défunt.

En réalité, chaque bouquet de fleur choisi lors d’une présentation de condoléance signifie quelque chose car chacun des ornements ont leur propre symbole et signification. La couleur blanche par exemple marque la pureté d’âme du défunt. Ce type de couleur représente le résultat de toutes les couleurs rassemblées et mélangées. Une couleur neutre marque la propreté et la sainteté de l’âme. Elle signifie également la paix et l’harmonie de l’âme après la mort qui est un des croyances de la foi chrétienne.Souvent, les personnes qui connaissent très bien le défuntchoisissent les coussins de deuil blancs.

Par ailleurs, d’autres couleurs de coussins de deuil peuventêtre choisit comme la couleur mauve. Celle-ci est aussi adaptéeà la circonstance de deuil, d’hommage et de condoléance. Ce sont souvent les amis et les collègues de travail qui choisissent cette couleur pour montrer leur tristesse aux familles du défunt.

Les différents modèles de coussins de deuil

Le choix de modèle de coussin de deuil est important car cela montre l’affection et le sentiment de tristesse de la personne qui offre l’ornement floral. Pour cela, il faut choisir les modèles de coussin de deuil selon le profil du défunt. De plus, les coussins de deuil doivent égalements’accommoder à la relation qui unit la personne qui offre les bouquets de fleur au défunt. Pour cela, il est conseillé de prendre en compte la couleur, le type de fleur et surtout la forme de la composition. Chaque choix d’élément pour décorer et composer les coussins de deuil signifie quelque chose et détermine la relation entre la personne qui présente les condoléances et le défunt. Le modèle de coussin de deuil que nous conseillons si le défunt est un ami est la gerbe piquée composée de couronne simple. Cela montre que l’amitié, la loyauté et l’affection. Si par contre le défunt est juste une connaissance ou appartenant au voisinage, le chrysanthème ou l’œillet feront l’affaire. Les coussins de deuil composés de ce genre de fleur marquent le respect et l’hommage à une personne importante dans la société. Et même si la personne qui offre les coussins de deuil n’appartient pas à la famille proche, elle pourrait montrer sa tristesse et sa solidarité envers autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *