J’aime toujours mon ex : que faire ?

Il est difficile d’accepter une rupture amoureuse. Effectivement, oublier une personne d’un coup, ne plus être avec elle est une épreuve douloureuse. C’est encore pire si la rupture ne vient pas de vous. Le problème qui se pose est de savoir ce que vous devez faire si vous aimez encore votre ex.

Comment savoir si vous êtes encore amoureux de votre ex ?

Il est très important, dans une relation amoureuse, de bien connaître et être sûr de ses sentiments. C’est la base pour se lancer dans une vie sentimentale. Ceci est également primordial lorsque vous venez de vivre une rupture et que vous allez tenter de récupérer votre ex. En effet, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, soyez sûr de vos sentiments, de ce que vous ressentez pour la personne. Pour avoir le cœur net, posez-vous des questions : est-ce la bonne personne qui peut me rendre heureuse ? Pensez-vous passer le reste de votre vie aux côtés de cette personne ? Voyez-vous votre avenir avec elle ? Une fois que vous auriez trouvé les réponses à ces questions, vous seriez sûr de vos sentiments envers votre ex. Vous pouvez par la suite agir : soit en optant pour la reconquête soit en l’oubliant à tout jamais.

Que faire si vous êtes encore amoureux de votre ex ?

J’aime toujours mon homme ou je suis toujours amoureux de mon ex femme : ce sont souvent les raisons qui poussent les gens à aller de l’avant et partir à la reconquête de leur bien-aimé. Cependant, que vous soyez encore amoureuse de lui ou amoureux d’elle ne signifie pas que cette reconquête va être facile. Il faut faire attention à certains points. La première chose à ne pas négliger est la préparation tant physique que morale. Puis, attendez le moment propice pour lui dire que vous êtes encore amoureux d’elle ou amoureuse de lui. Ne gardez pas vos sentiments pour vous, exprimez-les. Cela ne pourrait être que bénéfique pour vous. D’ailleurs, pour résoudre un conflit, la meilleure technique est le dialogue. De plus, en lui avouant ce que vous ressentez, vous serez fixé sur ce que votre ex ressent pour vous. En revanche, évitez de lui mettre la pression. Laissez-lui le temps de réfléchir et de prendre calmement sa décision. Mettez un peu de distance entre vous. Celle-ci vous permettra de faire du recul et de penser à ce que vous devez faire. Elle permettra également à votre ex de faire le point sur ses sentiments et sa situation.

Comment faire pour réussir une reconquête amoureuse ?

Une fois que vous êtes sûr de vos sentiments et de ceux de votre ex, optez pour les bonnes techniques afin de réaliser une reconquête réussie. Cherchez tous les moyens pour faire renaître la complicité entre vous. Faites le point sur votre histoire : la rencontre, les bons moments passés ensemble, etc. Mettez en valeur les choses positives et focalisez la nouvelle relation sur ces dernières. Évitez de recommencer les mêmes erreurs que vous avez commises qui ont induites à la séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *