L’eft méthode, à la découverte du bonheur

L’eft méthode, à la découverte du bonheur

Tout le monde le sait, l’eft est une méthode de bien-être destinée à gérer les émotions, surtout celles qui sont négatives. Beaucoup de praticiens affirment que cette technique fait partie des meilleures découvertes thérapeutiques au cours de ces 100 dernières années. Aussi anodin que cela puisse paraître, l’eft consiste à calmer les émotions avec des gestes simples. Un tour d’horizon sur cette pratique dans ce qui suit.

L’eft méthode, le concept à connaître

L’eft méthode est une technique qui consiste à dessiner des cercles avec le bout des doigts les points d’acupuncture situés sur les méridiens énergétiques en fonction du  problème à traiter. Le patient lui-même pourra tapoter ces zones et de retrouver sérénité en un laps de temps rapide. Cela est parfait pour maîtriser au mieux chaque émotion. Le résultat obtenu est des plus satisfaisants puisque le corps et l’esprit sont intimement liés. De ce fait, il est beaucoup plus facile de résoudre des problèmes émotionnels qui sont souvent ancrés dans l’inconscient et peuvent surgir d’un jour à l’autre. Les praticiens qui optent pour cette méthode thérapeutique sont souvent les psychothérapeutes, et ils proposent leur aide dans la résolution des situations difficiles dont chacun est souvent confrontées.

L’eft méthode pour lutter contre les émotions négatives

Nul n’est à l’abri des émotions négatives ou des tics, mais leur intensité varie d’un individu à un autre. Alors, pour aider les personnes souffrant ce mal-être chronique, l’eft clinique propose la plupart du temps des thérapies basées sur cette méthode destinée à gérer et à libérer les émotions. En général ces thérapies se déroulent en deux séances. La première permet d’identifier le problème dont le patient souffre, et le second la stimulation des points d’énergie. Cela a pour objectif de libérer les émotions négatives comme la tristesse, la colère, l’anxiété et bien d’autres tics fréquents dans le quotidien. Grâce  à  la technique eft, les personnes souffrant de ce genre de traumatisme peuvent retrouver leur bien-être, étant donné que cette thérapie se trouve à la croisée de différentes techniques destinées à la gestion des émotions telle que l’auto-méditation et la sophrologie.

La méthode eft pour le bien-être de tous

La méthode eft est des plus extraordinaires. Elle offre à chacun la possibilité de partir à la conquête du bonheur tout en trouvant la sérénité et la paix intérieure. Il est possible de suivre des thérapies basées sur cette méthode en ligne tout en apprenant les gestes destinés à mieux gérer les émotions. Devant des situations difficiles nécessitant la maîtrise de soi, les personnes qui pratiquent cette méthode retrouvent facilement leur calme, et peuvent voir les choses d’une manière beaucoup plus positive. Tout le monde peut pratiquer cette méthode thérapeutique, allant de l’adulte jusqu’aux enfants. Grâce à son côté ludique, les enfants peuvent facilement l’adopter. Cela est parfait pour leur procurer calme et apaisement, surtout face à des situations difficiles.   

Appliquer la méthode eft chez soi est désormais possible après avoir passé les premières séances chez le thérapeute. Vous pouvez l’adopter tout comme l’autohypnose ou les techniques de yoga une fois que vous aurez acquis les bases nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *