Le rachat de crédit pour retraité et senior

Le rachat de crédit pour retraité et senior

Entre la baisse des revenus qu’ils perçoivent et les crédits qu’ils doivent rembourser, de plus en plus de retraités se trouvent dans une situation financière critique. En effet, le montant de leur retraite ne représente plus que les 70% de leur salaire net durant la période où ils étaient actifs, tandis que leurs mensualités n’ont pas régressé d’un centime. Face à cette situation, le rachat de crédit se présente comme une bouée de sauvetage pour les personnes du troisième âge.

A qui s’adresse le rachat de crédit pour retraité et senior ?

Comme nous l’avons vu ci-dessus, beaucoup de retraités et de seniors se trouvent dans une situation de précarité à cause du changement financier dont auquel ils doivent faire face. C’est pour cette raison que le nombre des demandeurs de regroupement de prêt auprès de cette catégorie de personnes ne cesse d’augmenter. De ce fait, toutes les personnes qui sont à l’âge de la retraite peuvent se faire racheter leurs crédits, et cela afin d’assainir leurs finances. Qu’ils soient propriétaires d’un bien immobilier ou locataires, ils peuvent demander un rachat de crédit à la consommation ou immobilier.

Pourquoi le rachat de crédits pour retraité et senior est-il avantageux ?

Le rachat de crédits, que ce soit chez les seniors ou les jeunes ménages est bénéfique au quotidien puisqu’il permet de regrouper l’ensemble ou une partie de ses crédits et d’alléger les mensualités à payer chaque mois. Cela est beaucoup plus avantageux que de payer des mensualités différentes avec des taux différents (variables ou fixes) et de voir son compte se faire débiter en plusieurs reprises. A noter que ce genre de situation peut engendrer un endettement excessif et conduire certains jusqu’au surendettement avec un fichage à la Banque de France.

Quel est l’âge maximal pour un rachat de prêts pour retraité et senior ?

La mise en place d’un regroupement de crédits varie d’une banque à une autre, mais l’âge maximum des personnes pouvant recourir à ce dispositif est de 65 ans, même si dans certains cas, certaines banques octroient ce rachat jusqu’à l’âge de 77 ans. Par contre, pour le rachat des crédits hypothécaires, l’âge maximal est de 99 ans. Pour se faire, il est conseillé de se rendre auprès de l’une de 8 banques spécialisées dans la restructuration de prêts. Afin d’anticiper à l’avance les bouleversements que peuvent entraîner la baisse de revenu, il est conseillé de souscrire à un rachat de crédits avant de partir à la retraite (plus d’infos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *