Comment rester ami avec son ex

Dans quel cas rester ami avec son ex est-il possible ?

Est-il possible de devenir ami avec son ex ? C’est effectivement envisageable, mais cela peut aussi dépendre de l’ex en question. Si c’est le genre de personne qui a tendance à aller de l’avant et à couper directement les ponts avec son passé, alors, c’est un projet qui ne risque pas d’aboutir, car il va directement tourner la page, et tout mettre de côté. En revanche, si celui-ci est du genre à faire la paix avec son passé, c’est donc une situation qui risque bien de se produire, car vous aurez bien l’occasion de reprendre contact avec et de pouvoir lui faire cette proposition, afin de garder ce contact.

Ne rien tenter quand son ex coupe les ponts

En effet donc, on peut retrouver deux types de personne dans ce contexte. Il y a donc cette personne qui ne songe qu’à aller de l’avant, et qui a cette manière de tout laisser derrière lui. Suite à votre rupture, il se pourrait que votre ex garde toujours certaines rancœurs envers vous, et ne souhaite plus pour cela, en souffrir davantage. C’est pour cela qu’il a décidé de s’éloigner de vous, pas seulement pour un silence radio, mais pour vraiment tourner donc la page. Et malgré vos efforts de vouloir devenir ami avec lui, il décide de son côté, de couper le contact, pas seulement avec vous, mais avec tous ceux qui lui relient à vous, à savoir, vos amis en commun, votre famille, vos collègues ainsi que d’autres connaissances du même genre. Donc, malgré le nombre de silences radio que vous êtes prêt à faire pour y parvenir, ce seront des efforts en vain, et que vous devriez aussi, à votre tour, vous apprêter à tourner la page, cela ne vous fera que plus mal.

Faire la proposition si votre ex reste ouvert

D’un autre côté donc, si votre ex est le genre de personne à faire la paix avec son passé, là donc, vous êtes dans une situation favorable. Ce qu’on entend par faire la paix avec son passé, c’est tout simplement donc de jeter l’éponge à toutes ces erreurs qu’on ait pu commettre auparavant, et essayer de voir les choses d’un point plus positif, et s’ouvrir à de nouvelles perspectives, dont, cette intention de devenir ami avec son ex. Mais vraiment, comment rester ami avec son ex donc ? Et bien, tout simplement de respecter avant tout la distance lors du silence radio, et de bien donner du temps à son ex pour qu’il puisse mieux se reprendre et digérer la situation. Ensuite, il faut aussi être empathique, faire preuve de compréhension et lui donner le soutien nécessaire. Cependant, il ne faut pas non plus songer à insister sur le sujet, mais de toujours faire selon les bonnes règles de la reconquête amoureuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *