4 conseils pour patiner comme un vrai professionnel

Entre le travail, les courses et les enfants, de plus en plus de personnes sont stressés et fatigué. Du coup, tout le monde a besoin de pratiquer un sport pour garantir notre bienêtre. L’un des sports qui apporte un grand nombre de bienfaits est le patinage. Ce sport est merveilleux, surtout si l’on vit dans un environnement froid où l’on peut parfaitement patiner sur glace à l’extérieur. Cependant, pour patiner comme un vrai professionnel, quelques bonnes astuces sont bonnes à connaitre. Lesquelles ? La réponse est dans cet article.

Des patins ajustés

La première astuce pour pouvoir patiner comme un vrai professionnel sera de se procurer des patins bien ajustés. Que l’on les loue d’une patinoire Paris  ou que l’on les achète auprès d’un site spécialisé, il faut que les patins soient bien ajustés. Par ailleurs, il faut aussi que les patins soient confortables, sans offrir aux pieds ou aux chevilles de l’espace pour bouger. Ainsi, au moment de l’essayage des patins, il ne faut pas hésiter à demander conseil, car un patin mal choisi et mal ajusté pourra entrainer une blessure à la cheville. Raison pour laquelle son choix ne devra pas s’effectuer au hasard.

Pratiquer les chutes

Toutefois, quand on apprend à patiner, il est probable que vous tombiez de temps en temps. C’est de ce fait une bonne idée de pratiquer des chutes pour ne pas avoir peur de tomber et de savoir comment se relever. Une fois sur les patins, il faut plier les genoux et aller dans un coin, puis tomber sur le côté jusqu’à ce que l’on soit assis sur le sol. De là, on pourra se retourner et poussent pour se remonter à la position debout. Répéter ces gestes vous permettra d’avoir plus de confiance en soi. Cela vous permettra également d’être un vrai professionnel en la matière.

Tenir la barre

En effet, il ne faut vraiment pas avoir honte à tenir la rampe, quand on apprend à patiner. Cela vous permet également de se sentir plus à l’aise d’être sur des patins. Chaque personne travaille à son propre rythme. Alors, il vaut mieux s’habituer à la glace et à la sensation d’avoir des patins sur les pieds. Une fois que vous êtes prêt et que vous vous sentez capable, vous pourrez vous éloigner lentement de la rampe. Seulement, il ne faut pas trop s’éloigner de la rampe, pour pouvoir la tenir immédiatement, dans le cas où l’on perdait l’équilibre. Dans une patinoire Paris, en tenant la rampe, vous pourrez facilement vous protéger des patineurs expérimentés qui passeront à côté avec une vitesse plus élevée.

Pratiquer la glisse

Quand vous sentez que vous êtes enfin prêt, la meilleure façon de vous habituer est de pratiquer la glisse. Pour ce faire, il faut faire un pas en avant, puis laisser le pied arrière pousser le corps vers l’avant. Le mouvement du pied se déplace vers l’avant propulse votre corps, donc on n’a qu’à rester là et à s’habituer à la sensation. Le reste pourra venir facilement. Et très rapidement, vous deviendrez un vrai professionnel dans le domaine du patinage. N’est-ce pas le souhait de chaque personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *