Apprenez à libérer votre potentiel de dirigeant.

Apprenez à libérer votre potentiel de dirigeant.

Chefs d’entreprise, exploitez-vous pleinement votre potentiel de dirigeant ? Etes-vous sûr de connaître vos forces, vos limites, vos préférences et les valeurs qui guident vos actions ? Personne d’autres ne vous connaît mieux que vous. Libérer vos potentiels les plus insoupçonnés ne demande que des actions de votre part.

Dans cet article apprenez désormais à exploiter vos connaissances et vos capacités pour améliorer votre personne et votre entreprise.

Une connaissance approfondie de soi pour rester dans votre zone de forces.   

Un dirigeant qui se connaît bien utilisera ses forces comme leviers pour toutes ses prises de décision, ses choix de collaborateurs et le courage requis à la gestion. Bien que cette connaissance approfondie soit importante, vous inspirer de votre entourage est également un facteur-clé pour mieux vous connaître. Cette perception d’autrui vous aide à vous améliorer en découvrant des aspects de votre personnalité qui étaient, auparavant, inconnus.

Une fois que cette démarche de connaissance de soi ait été établie, vous aurez l’avantage de pouvoir vous mettre dans des positions de forces afin de pallier vos faiblesses. Plusieurs compétences sont nécessaires et exigeantes dans toutes les activités de gestion. En demeurant dans une zone de forces, le dirigeant analytique pourra, à tout moment, faire usage de ses talents afin de bien gérer son entreprise (prise de décision, analyse de dossier, négociation, etc.)

Un coaching dirigeant est nécessaire afin d’aider le leader à se positionner dans cette zone de force. Cette pratique ne fera qu’augmenter les chances d’épanouissement individuel et collectif du dirigeant. Plutôt que de vous mettre en permanence sur la défensive, apprenez à connaître vos forces pour vous intéresser à l’amélioration. Prenez le temps de faire connaissance avec les gens qui vous entourent pour en analyser leurs forces et faiblesses. Ainsi, vous adapterez vos stratégies de prise de décision, de négociation et de gestion selon les caractères et les besoins de votre entourage.

Solliciter la compagnie de gens compétents et harmonieux.

Ce n’est pas toujours facile de trouver des gens forts et compétents. Ce sont là des personnes à fort caractère, qui peut vous ressembler, voire vous compléter. Ils peuvent très souvent confronter et remettre en question vos prises de décision, ce qui vous mène à avoir des doutes sur votre potentiel. Aussi, favorisez les rapports harmonieux, respectez la diversité d’opinions et de visions tout en restant ferme sur vos choix. Osez vous imposer et surtout restez dans votre zone de force.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *