mariage-original.com

Astuces pour bien faire un faire part de mariage

Un faire-part de mariage est une invitation qu’on envoi aux convives pour leur informer de l’évènement. Il annonce la date, le lieu de la cérémonie et de la réception. Généralement, il est imprimé et transmis en main propre ou par courrier aux invités.

Les différentes étapes dans la réalisation d’un faire-part de mariage

Un faire-part de mariage ne s’improvise pas. En effet, il faut passer par quelques étapes essentielles pour donner envie aux invités d’en savoir plus. La première étape est de comprendre sa forme. Il se présente généralement comme un carton double plié au format 13 x 18 cm ou encore 15,5 x 20 cm. Puis, le type de papier doit être bien choisi. Son aspect peut rester mat ou revêt d’un petit côté brillant. En ce qui concerne la calligraphie, la lettre anglaise du XVIIIe notamment de belles lettres alternant traits pleins et traits déliés agrémentés de volutes plus ou moins complexes est celle qui s’adapte le plus à un mariage. Côté couleur, on peut l’approprier au thème de mariage. Les plus conventionnels sont le bleu marine, le rouge bordeaux, le noir, le vert bouteille.

Une fois tous ceux-ci choisis, on définit les éléments essentiels à mentionner sur le faire-part. Ces informations sont entre autres le nom des futurs mariés avec les coordonnées, la date et l’heure de la cérémonie et après la réception et les lieux. Pour éviter un résultat trop conventionnel, il est conseillé d’éviter les textes prérédigés et impersonnels. Dans un faire-part, il est également possible de mettre une photo du couple. Enfin, la dernière touche avant d’envoyer les faire-part aux invités et de choisir l’emballage qui peut être soit une enveloppe soit un petit colis.

Tous ce qu’il faut connaître sur les faire-part de mariage

Le faire-part de mariage a pour mission de faire connaître aux invités un mariage à venir. Il faut donc y mentionner les informations utiles. Pour réussir la création, vous pouvez soit le faire soi-même soit faire appel à des professionnels. Il faut seulement qu’il reflète l’état d’esprit des futurs mariés. Vous pouvez trouver quelques modèles dans le site mariage-original.com.

En outre, il est important de savoir aussi que le faire-part doit être deux ou trois mois avant la date du mariage. Ce délai laisse le temps aux invités de réserver leur journée pour l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *