Les atouts de l’écran interactif

Un écran interactif est un outil collaboratif devenu incontournable en milieu scolaire et professionnel. Quels sont les atouts de cet outil ? Quelle marque et quel modèle choisir ? Voici un petit guide pour vous aider à faire votre choix.

Les qualités de l’écran interactif

écran interactif tactile

Particulièrement adapté aux grandes salles, l’écran interactif propose une visibilité optimale des images grâce à ses dimensions extra larges, sa haute résolution, et son énorme angle de vue de 178°. Il fournit un son de très bonne qualité grâce à ses enceintes.

La conception de l’écran interactif Android a été également imaginée de manière à limiter au maximum la fatigue visuelle. Équipé d’une plaque de verre trempé de grande épaisseur, l’écran ne craint pas les environnements à forte fréquentation. Il peut donc s’installer sans problème dans les halls d’accueil, dans les établissements scolaires, les grandes surfaces…

Simple d’utilisation, l’écran interactif se commande à la main. Avec sa technologie à 10 points de contact simultanée, il offre la possibilité d’une interaction à plusieurs. Avec une durée de vie estimée à 50 000 heures, l’écran interactif est un objet dans lequel on peut investir.

Écran interactif, deux marques qui se distinguent

SpeechiTouch et CleverTouch se démarquent par leurs hautes performances et leur longévité élevée. Si vous avez l’intention d’investir dans une tablette tactile géante, vous ne devez pas négliger ces deux marques.

Les écrans interactifs SpeechiTouch

Les écrans SpeechiTouch font partie des meilleurs modèles d’écran interactif ayant des performances qui sortent du lot. L’écran interactif Android a l’avantage d’avoir 10 points de contacts simultanés. Cela lui permet de répondre aux besoins des établissements scolaires et aux professionnels, qui nécessitent régulièrement l’utilisation d’un outil favorisant la collaboration et le travail collectif.

L’intégration du système Android permet à l’utilisateur de profiter de toutes les fonctions d’une tablette, mais dans sa version grand format. Parmi la gamme SpeechiTouch, on retrouve des modèles 65 » et 75 ». Ces derniers conviennent idéalement aux salles regroupant entre 20 et 30 personnes. Ils affichent respectivement un temps de réponse maximal de 5ms et 6ms et proposent une résolution d’affichage en UHD et Full HD au choix.

Pour les réunions réunissant jusqu’à 40 personnes, SpeechiTouch propose son écran tactile 84 ». Sa robustesse et sa simplicité d’utilisation font de lui un appareil parfait pour les salles de classe et les salles de présentations. Cet écran interactif tactile possède une résolution d’image quatre fois supérieure à celle d’un écran HD. Notez que tous les modèles SpeechiTouch bénéficient d’une plaque en verre trempé de 4mm.

Une vidéo d’écran interactif Android

Les écrans interactifs Android CleverTouch

Les écrans CleverTouch se classent parmi les solutions interactives les plus simples d’utilisation et réactives. Également livrés sous Android, ils permettent un usage simplifié et fluide. Facilitant l’apprentissage et la communication en milieu professionnel, ils permettent la création de cours et de représentations. Les réunions et les brainstormings deviennent à la fois plus efficaces et plus riches avec ces tablettes tactiles géantes.

La marque CleverTouch propose plusieurs modèles d’écrans interactifs. Pour bien choisir, il faut tenir compte de l’utilisation que l’on compte faire de l’appareil. La gamme Plus de 55 » et 65 »est ainsi spécialement étudiée pour les petites salles de cours et de réunion. La gamme Pro de 70 » et 75 convient idéalement pour les salles réunissant 30 personnes. Si vous avez un petit budget, la marque possède aussi des modèles qui peuvent vous faire profiter de tous les avantages d’un écran tactile à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *