Chaque auteur a un processus d’écriture unique

Chaque auteur a un processus d’écriture unique. Cela signifie qu’il existe des millions de façons d’écrire un livre… Mais, il existe quelques étapes clés que chaque auteur peut suivre pour rendre le processus de rédaction de votre livre beaucoup plus rapide et plus simple. L’application de ces étapes vous aidera à rédiger votre livre plus rapidement, à organiser vos pensées avec moins de stress et finalement à créer un meilleur livre susceptible de vous permettre d’obtenir le contrat d’édition et les ventes que vous souhaitez.

Pour ceux d’entre vous qui aiment écrire ou veulent apprendre à écrire votre premier livre, je partagerai avec vous quelques étapes clés de la rédaction d’un livre prêt à être publié professionnellement.

Processus d’écriture

Le processus d’écriture est un mystère pour la plupart des gens. Même certains des écrivains les plus prospères que j’ai rencontrés n’ont aucune idée de comment communiquer! Si vous leur demandez des conseils pour devenir un meilleur écrivain, ils vous donneront que des réponses vagues, telles que «écris simplement plus» ou «trouve quelque chose qui t’inspire pour écrire». Rares sont les écrivains comme Dimitri Casali qui vous communiquent leurs secrets.

Et bien que ces deux réponses sonnent vraies et soient puissantes pour ceux qui les comprennent et les utilisent, ce conseil commun est beaucoup trop vague pour que la plupart des écrivains puissent obtenir les meilleurs résultats possibles.

Ce qui empêche la plupart des écrivains de terminer leur livre, ce n’est pas le manque de travail acharné ou d’inspiration. La plupart d’entre nous restent coincé à un moment donné dans le processus d’écriture et nous avons besoin d’aide pour nous libérer de la tâche afin de pouvoir continuer à progresser.

À la fin de la journée, la plupart des écrivains veulent juste apprendre à écrire mieux et plus rapidement avec moins d’efforts et de difficultés. Écrire peut être incroyablement difficile et frustrant sans un plan clair. Créer un processus d’écriture clairement défini et suivre quelques étapes vous aideront à rester sur la bonne voie et à ne pas vous décoller pour pouvoir terminer votre livre et le faire publier.

Bien que je ne puisse pas vous promettre que vous pourrez créer un excellent livre prêt à être publié de manière professionnelle sans effort ni lutte, je peux partager avec vous le guide détaillé vous permettant de faire le travail le plus efficacement possible.

Quels que soient vos objectifs en matière d’écriture, voici les 7 étapes à suivre pour transformer l’idée de votre livre en un livre de qualité professionnelle, prêt à être publié et lu par les lecteurs du monde entier :

  1. Pré-écriture (création de votre modèle de livre)
  2. Planifier, tracer et dessiner votre livre
  3. Écriture créative
  4. Réviser et éditer votre manuscrit
  5. Obtenir des commentaires sur votre manuscrit
  6. Edition professionnelle
  7. Mise en forme de votre manuscrit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *