Les basiques à connaître au sujet des rentes assurance vie

Les rentes en matière d’assurance vie peuvent être classées comme des produits d’assurance qui constituent une source de revenus mensuels, trimestriels, annuels ou forfaitaires à la retraite. Elles présentent de multiples avantages, à savoir la croissance du bénéfice avec impôt différé; pas de limite de cotisation annuelle; source de revenu stable pendant la retraite.

Toutefois, il faut reconnaître que cette mode d’investissement présente certains inconvénients dont les dépenses particulièrement élevées; la remise des accusations; les pénalités de retrait anticipé; les paiements peuvent être imposés comme un revenu ordinaire et aucune prestation de décès supplémentaire.

Quelques précisions à connaître sur l’assurance vie

Bien que l’assurance vie verse une prestation lorsque vous décédez, les rentes sont normalement versées aussi longtemps que vous vivez. Les rentes sont des produits de placement utilisés pour générer un revenu pendant la retraite. Une rente est un contrat entre vous et une compagnie d’assurance qui s’engage à effectuer des paiements périodiques pendant une période donnée ou jusqu’à ce qu’un certain événement se produise, tel que votre décès.

L’argent que vous investissez dans une rente augmente à l’abri de l’impôt. Lorsque vous effectuez des retraits, tout montant que vous avez cotisé n’est pas imposé, mais les gains seront imposés au taux de votre impôt sur le revenu habituel. Le propriétaire de la rente achète le contrat et peut apporter des modifications à la police d’assurance.

Devenir rentier ce qu’il faut savoir

Le rentier est la personne assurée et le bénéficiaire est celui que le propriétaire a désigné pour recevoir tout ce qui reste dans la rente après le décès du rentier. Souvent, le propriétaire et le rentier sont la même personne et le bénéficiaire est un conjoint, un enfant ou une autre personne à charge. Le nom du rentier devient important lorsque le contrat est rentabilisé.

Lorsqu’un contrat devient rente, le rentier perçoit un paiement mensuel fixe auprès de la compagnie d’assurance, généralement à vie. L’âge du rentier et l’espérance de vie déterminent le montant du revenu mensuel. Avec la même politique, un rentier âgé de 50 ans recevrait un versement mensuel inférieur à un rentier âgé de 70 ans car la compagnie d’assurance s’attendrait à faire plus de paiements à la personne la plus jeune. Pour connaître davantage à ce sujet, vous êtes invité à vous rendre sur le site https://devenir-rentier.org.

Les différents types de rentes

Les rentes peuvent être différées ou immédiates. Avec une rente différée, votre argent est investi pendant un certain temps jusqu’à ce que vous soyez prêt à commencer à effectuer des retraits généralement à la retraite. Avec une rente immédiate, vous commencez à recevoir des paiements peu de temps après votre investissement initial. Vous pouvez convertir une rente différée en une rente immédiate si vous souhaitez commencer à recevoir des paiements plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *