Mini camera espion

Caméra espion et logiciel espion : que faut-il choisir ?

Il existe aujourd’hui plusieurs sortes de dispositifs de surveillance : traceur GPS, caméra espion, caméra de sécurité, application pour tracker à distance, etc. Avec des idées de plus en plus innovantes, les caméras espionnes font des ravages sur le marché des matériels de sécurité. Mais sont-elles aussi efficaces qu’un logiciel espion ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’un comme l’autre ? Cet article vous propose de voir un petit comparatif entre le logiciel espion et la caméra espion.

Caméra espion : quels sont les avantages et les inconvénients ?

La mini camera espion est très utile pour la surveillance d’une pièce grâce à son caractère compact et discret. Grâce à cela, elles peuvent être cachées dans des objets insignifiants du quotidien : peluche, réveil, stylo, lunettes, etc. Ces dispositifs existent également en petit modèle que vous pouvez glisser dans n’importe quel endroit sans qu’ils ne se fassent repérer. Bien que leur autonomie soit souvent limitée, elles vous permettent d’accomplir votre mission sur 3 ou 4 jours en fonction de votre fréquence d’utilisation. Si vous voulez la jouer façon James Bond, la mini caméra espion est le gadget idéal pour vos missions de surveillance. Le seul inconvénient d’une caméra espion c’est la capacité de stockage. Un désavantage qui peut toutefois être résolu en vidant la carte SD ou le matériel de stockage de façon régulière afin de libérer plus d’espaces dans votre dispositif.

Logiciel espion : les points positifs et négatifs.

Un logiciel espion est un logiciel malveillant que vous pouvez installer dans un appareil mobile ou dans un ordinateur dans l’objectif de recueillir et transférer des informations sur l’environnement dans lequel il est mis en place. Aussi appelé mouchard ou espiologiciel, ce type de logiciel a connu un essor en même temps qu’internet qui lui sert de moyen de transfert de données. Contrairement à la caméra espion, ce dispositif ne connaît pas de problème d’autonomie car il est lié au téléphone, du moment que ce dernier est actif, le logiciel continuera à faire son travail. C’est vous qui chargez vous-mêmes votre logiciel espion.
L’inconvénient avec un logiciel espion c’est qu’il est très souvent un logiciel nuisible c’est-à dire programmé à nuire à un système informatique sans que l’utilisateur ait consenti de l’infection de l’ordinateur. Ils ne permettent pas une utilisation diversifiée et sophistiquée et ne s’installe que dans les ordinateurs ou autres appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *