Château Vieux Guinot

Château Vieux Guinot et ses multiples arômes

Les arômes sont les particularités uniques et prédisposées d’un grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot qui le rend subtil et tout simplement magique. Trois différents arômes façonnent le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot : l’arôme primaire, l’arôme secondaire et l’arôme tertiaire. L’arôme primaire provient du cépage du raisin lui-même, Château VieuxGuinot est cultivé sur des terrains spécifiques silico-graveleux et argilo-calcaires. Ce grand cru Saint Emilion est très spécifique avec trois différents cépages 14% de carbenet franc, 16% de carbenet sauvignon et 70% de merlot. Les arômes du carbenet sauvignon sont le poivre, la réglisse, les arômes du carbenet franc sont la violette etle poivron, les arômes du merlot comprennent le musc, la vanille,. C’est la combinaison de tous ces arômes qui contribuent à faire du grand cru Château Vieux Guinotl’unique, l’original.

Les originalités de Château Vieux Guinot

Château Vieux Guinot est un grand cru Saint Emilion qui a vu le jour depuis 1729, et c’est la famille Rollet qui est à l’origine de ce fameux grand cru. Ce grand cru est très respectueux de toutes les techniques de cultures viticoles, la vinification se fait dans des cuves composées de bétons et d’acier et recouvertes de résine époxy. La fermentation alcoolique et malolactique avec une macération de 4 semaines produisentune qualité meilleure de ce grand cru, plus exceptionnel et original. L’arôme secondaire émanant de ces fermentations rend ce grand cru plus voluptueux et unique haut de gamme. Ce grand cru reconnait une célébrité exemplaire parce qu’il est apprécié et vendu dans toute la France mais il est aussi exporté partout dans les quatre coins du monde aussi bien en Europe qu’aux Etats Unis et en Asie. Sa suprématie en arôme invite les grands chefs étoilés à conseiller les clients de le déguster en accompagnement des mets succulents de gibier en sauce, braisé ou grillé. Mais il est aussi pertinent et subtil de le déguster avec des fromages et en entrées.

Les bienfaits  de ce grand cru Saint Emilion pour la santé

Le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot est très bénéfique pour la santé. Sa composition et son grand teneur en tanins fait de lui un protecteur des maladies cardiovasculaires, de la maladie d’Alzheimer. En buvant un verre de Château Vieux Guinot régulièrement, vous allez voir votre taux de glycémie  et votre taux de cholestérol en nette diminution. En plus en dégustant un verre de ce vieux cru  tous les soirs, vous aller dormir plus tranquillement. Pour en savoir plus, cliquez ici !