Clefs perdues, des conseils pour éviter les arnaques

Clefs perdues, des conseils pour éviter les arnaques

Vous avez égaré vos clés quelques part et vous ne savez pas quoi faire ? Ne paniquez pas puisque le serrurier est là pour vous venir en aide. Cependant, pour éviter de vous faire arnaquer lorsque vous contacter ce professionnel, voici quelques astuces à connaître.

Contacter un professionnel agréé

Lorsque vous contactez une entreprise de serrurerie pour remplacer vos clés, pensez à vérifier si c’est un artisan agréé ou non. Cela vous évitera de vous exposer aux différents risques liés à l’incapacité des pseudos serruriers. Non seulement cet artisan saura remplacer votre trousseau de clé mais il pourra aussi intervenir en cas de porte blindée coincée, de cylindre de serrure qui fonction ne mal ou du barillet qui refuse d’obéir. Il vous proposera un service de qualité pour le dépannage de bloque porte et cela au tarif appliqué sur le marché (c’est ici).

Cependant, par précaution, si votre trousseau comporte votre adresse et votre nom, l’idéal serait de remplacer votre verrou de porte. Vous pourrez ainsi éviter les risques de cambriolages qui peuvent se présenter dans ce genre de situation. Dans le cas où votre porte-clés ne contient pas de mentions sur votre adresse et vos coordonnées personnelles, il est inutile de procéder à ces changements qui coûtent souvent chers. Il suffit juste de refaire une clé ce qui vous reviendra beaucoup moins cher.

Demander un devis et connaître les travaux

En composant le numéro de téléphone de votre serrurier, n’oubliez pas de lui demander un devis avant qu’il commence les travaux. Cela vous évitera de vous retrouver avec une facture salée une fois les travaux achevés. Ce devis doit mentionner le tarif de la main d’œuvre ainsi que le prix des équipements utilisés lors des travaux. Il est important de savoir que le serrurier ne doit pas proposer le remplacement de votre système de fermeture de porte s’il est encore possible de le réparer. Pour se faire, n’hésitez pas à demander des explications concernant les travaux qui seront entrepris pour le dépannage de votre serrure ou le remplacement de votre clé (http://www.showerandsave.com/comment-choisir-son-serrurier).

Comme nul n’est à l’abri d’éventuels incidents, pensez à conserver avec vous le numéro de téléphone de votre serrurier pour les besoins urgents. Vous pourrez ainsi le contacter à n’importe quelle heure de la journée d’autant plus qu’il propose un service 24h sur 24h. Vous aurez aussi l’assurance de payer sa prestation pas cher, et cela par rapport au prix proposé sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *