permis d’exploitation à Dijon

Combien coûte le permis d’exploitation à Dijon ?

Vous souhaitez ouvrir un restaurant ou reprendre une affaire sur Dijon et vous avez des questions concernant le permis d’exploitation ? Découvrez dans ce billet les réponses à  toutes vos questions, et cela pour que vous puissiez profiter au mieux de votre activité de restaurateur.

Les professionnels ayant besoin d’un permis d’exploitation

Le permis d’exploitation Dijon est indispensable pour les personnes qui souhaitent ouvrir, muter ou transférer un débit de boissons. Cela concerne entre autres les entreprises disposant d’une licence IV, licence 3 ou 4 mais aussi les établissements disposant d’une licence restaurant, bar, discothèque, foodtruck et bien d’autres encore. Ces établissements doivent respecter les nouvelles prescriptions légales nécessitant le suivi d’une formation spécifique en rapport avec la réglementation liée à la vente de boissons alcoolisées.

Les organismes proposant la formation relative au permis d’exploitation

Pour pouvoir bénéficier d’un permis d’exploitation, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un organisme accrédité dans la formation relative à l’exploitation de votre activité. Ces formations vous permettront d’obtenir votre permis tout en répondant à toutes les questions que vous vous posez sur l’exploitation de votre activité. Outre cela, ces formations ont également l’objectif de favoriser les échanges entre les intervenants et le formateur sur les règles à suivre pour développer l’activité du restaurateur.

Le nombre de stages à suivre en tant que restaurateur

En tant que restaurateur, vous devrez également suivre plusieurs stages obligatoires tous les ans. Vous pourrez vous renseigner auprès des organismes agréés afin de vous former pour l’exploitation de votre activité. En effet, ces formations ne consistent pas uniquement à délivrer le permis d’exploitation, mais aussi à répondre à toutes les questions que vous posez. A noter que ces formations sont conformes au programme que le ministère de l’intérieur a fixé, et cela depuis le22 juillet 2011.

Bien choisir l’organisme pour obtenir le permis d’exploitation

Vous savez maintenant l’importance d’une formation pour l’obtention de votre permis d’exploitation ? Dans ce cas veuillez vous renseigner sur les organismes proposant ce genre de formation pour vous aider dans votre besoin. Toutefois, pensez à choisir l’organisme agréé qui vous accompagnera dans votre projet. Cela vous permettra de connaître les démarches à suivre pour l’obtention d’un permis d’exploitation mais aussi d’une licence pour votre activité. Ces organismes vous aideront dans les démarches administratives pour que vous puissiez exploiter votre activité selon les normes en vigueur, tout en mettant de côté les embûches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *