Comment entretenir son ordinateur ?

Comment entretenir son ordinateur ?

La durée de vie d’un ordinateur, quel que soit sa marque, dépend principalement de l’utilisation que l’on en fait et de l’entretien qu’on lui procure régulièrement. Après un certain temps d’utilisation, l’utilisateur remarque bien souvent un ralentissement de l’ordinateur et une baisse de performance. Le surf internet est laborieux, le démarrage est lent, les bugs de plus en plus fréquents. Bien sûr, le vieillissement de l’appareil est à prendre en compte mais des méthodes simples peuvent être mises en place pour que votre ordinateur retrouve sa cadence d’antan.

Booster son ordinateur

Comment entretenir son ordinateur ?Pour améliorer la performance de votre ordinateur, il va falloir opérer un grand nettoyage ! Si votre ordinateur est lent au démarrage et si de multiples pages s’ouvrent laborieusement arrivé sur le bureau, il faut alors se rendre à l’évidence : votre appareil est en difficulté et infesté.

Il faut tout d’abord supprimer les logiciels néfastes et inutiles, voraces en ressources et qui sacrifient une partie de la mémoire de votre ordinateur. Les logiciels malveillants qui ont élu domicile sur votre ordinateur doivent à tous prix ne laisser aucune trace. Pour cela il suffit de faire l’inventaire des logiciels de votre ordinateur et de lire attentivement leurs spécificités afin de reconnaître leur utilité. Chaque logiciel suspect doit être méthodiquement examiné et supprimé s’il s’avère inutile ou hostile au système d’exploitation.

Si vous ne parvenez pas à effectuer ce nettoyage vous-même, il est toujours possible d’obtenir une réparation par un informaticien. Par exemple, dans la vallée de Chamonix, un easyclix est à votre disposition et peut être une bonne alternative pour un nettoyage efficace et de qualité. Pour plus d’informations pour savoir comment entretenir son ordinateur, rendez vous sur le site.

 

Chasser les virus, malware et autres spyware

Cette opération n’est que la première étape qui cache un processus bien plus compliqué : la détection de virus, spyware et malware. Cette démarche ne peut être faite manuellement, il vous faudra donc télécharger un logiciel spécialisé pour effectuer un rapport détaillé de l’état du système et remédier aux éventuels problèmes en supprimant les virus et malware présents, en d’autres termes, entretenir son ordinateur.

Enfin, dernière étape de la remise en forme de votre ordinateur : le nettoyage de votre navigateur web. Si votre moteur de recherche est différent de celui que vous avez d’habitude et que des pop-ups publicitaires s’affichent aléatoirement, semant la pagaille pour une simple recherche internet, alors il est impératif de pallier ce problème. Là encore, l’utilisation d’un logiciel sera peut-être nécessaire si vous ne parvenez pas à restaurer les paramètres par défaut ou supprimer les extensions du navigateur.

Après avoir effectué l’ensemble de ces opérations, votre ordinateur aura fait peau neuve et vous pourrez  de nouveau profiter de naviguer avec dextérité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *