prendre contact avec un magnétiseur

Comment trouver un bon magnétiseur ?

Vous souhaitez vous tourner vers le magnétisme pour régler un problème de santé ou un problème personnel ? Les pratiquants à votre disposition sont nombreux, et tous n’ont pas des compétences égales. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre magnétiseur.

Pourquoi est-ce important de bien choisir son magnétiseur ?

Le magnétisme est une thérapie qui peut apporter de nombreux bienfaits, mais ce n’est pas une solution miracle. Il ne suffit pas de se diriger vers le premier professionnel venu pour obtenir des résultats dès la première séance. Si vous souhaitez avoir recours à ce genre de thérapie, il est donc important de bien choisir votre thérapeute.

La profession de magnétiseur est parfois remise en question par la communauté scientifique à cause du manque de sérieux de certains pratiquants, qui profitent de la crédulité des patients pour dispenser des soins incomplets ou inappropriés. En prenant le temps de bien choisir et d’éliminer les mauvaises pistes, vous aurez alors toutes les chances de trouver la bonne thérapie.

Quels sont les critères pour choisir un bon magnétiseur ?

Petit tour d’horizon des principales conditions à surveiller pendant le choix de votre thérapeute. Pour bénéficier d’un bon suivi, vous devrez vous tourner vers :

Un magnétiseur fiable, sérieux et transparent

C’est la condition la plus importante. Avant de vous engager dans une telle démarche, vous devez pouvoir faire confiance à 100% à votre magnétiseur. Pour cela, échangez au préalable avec lui, n’hésitez pas à lui poser des questions sur sa profession, ses méthodes de travail, ses qualifications. C’est par la discussion que vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin. Mieux encore, connaître le magnétiseur vous permettra de gagner en sérénité pendant vos séances.

Un thérapeute flexible, qui s’adapte à vos besoins

Quand on parle de magnétisme, il est important de préciser que chaque patient doit être traité individuellement. Vous êtes unique, le professionnel doit donc logiquement être en mesure de vous proposer des services personnalisés. En fonction de vos disponibilités et de votre ressenti, dirigez-vous vers le guérisseur qui répondra le mieux à vos attentes.

Un professionnel empathique, qui sait rester à l’écoute

Un magnétiseur se doit aussi de rester à l’écoute de ses patients. C’est une condition indispensable, qui doit lui permettre d’adapter sa thérapie en fonction des retours. L’empathie est la principale qualité d’un bon magnétiseur.

Un expert pédagogue, qui explique le but de ses actions

Quand on se lance dans une thérapie de magnétisme, il est toujours mieux de savoir à quoi s’attendre. C’est pourquoi le rôle du professionnel sera aussi d’expliquer à ses patients la nature de ses actions, afin d’aider à comprendre, mais aussi de rassurer ses clients.

Restez réaliste sur vos attentes et sur le rôle du magnétiseur

Avant de choisir un professionnel, il convient de se poser cette question :

Que doit-on vraiment attendre de la part d’un magnétiseur ?

Comme nous le précise Constance, qui se spécialise depuis plusieurs années dans le magnétisme à Toulouse, cette pratique s’inscrit en complément de la médecine traditionnelle, mais n’a pas vocation à la remplacer. C’est pourquoi il faut impérativement choisir un magnétiseur qui connaît ses compétences et ses limites. Le thérapeute ne doit pas vous promettre la lune et affirmer qu’il peut remplacer votre médecin.

Un professionnel qui profite de votre crédulité et qui s’éloigne de la réalité pour vous vendre ses séances ne doit pas être vu comme un guérisseur miracle, mais plutôt comme un danger. S’il est trop présomptueux, il risque de nuire à votre santé, en vous poussant par exemple à abandonner un traitement prescrit.

A noter que la loi oblige désormais les thérapeutes à informer leurs patients sur la nature et les limites du magnétisme.

Faites confiance aux avis client

Quand il est question de se renseigner sur la qualité du travail d’un professionnel, quoi de mieux que les avis clients pour obtenir un retour honnête ? Faire confiance aux retours des clients vous permettra de juger du sérieux du professionnel assez rapidement. Dans cette démarche, préférez les avis postés sur Google aux avis mis en avant sur le site du magnétiseur. Les avis postés sur le moteur de recherche sont généralement plus proches de la réalité, car ils sont soumis à des vérifications plus poussées. Un magnétiseur qui a reçu beaucoup d’avis positifs et argumentés sur Google propose forcément des services de qualité.

Partez à la recherche des avis et des retours développés. Même quand il y en a peu, n’hésitez pas à aller voir les quelques avis négatifs afin d’identifier les principaux défauts reprochés au magnétiseur en question.

Cela paraît anodin, mais si le professionnel prend le temps de répondre à ses avis, même les plus négatifs, c’est un signe très positif. Cela prouve qu’il est dans une démarche d’accompagnement complet, et qu’il n’a pas l’intention de vous abandonner à votre sort une fois que vous aurez payé vos séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *